Adaptation de l'oeuvre d'Edgar Allan Poe, La Chute de la maison Usher.
Lord Roderick Usher, inquiet pour sa compagne, souffrante, accueille dans sa demeure à l'atmosphère étrange et oppressante un ami d'enfance, après l'avoir appelé à l'aide.
Je suis un grand fan de l’œuvre d’Edgar Allan Poe en général. Cet auteur m’a toujours fasciné de par sa poésie incantatoire, le mystère que la prosodie et le signifié ambigu de ses mots contiennent, et l’ambiance de non lieu et d’hors temps qu’il pose.
The Fall of the House of Usher de Mike Flanagan, ce n’est pas seulement l’adaptation de la nouvelle éponyme d’Edgar Allan Poe. C’est celle de son œuvre en général, ...
Lire plus
"La Chute de la maison Usher", la dernière création du réalisateur Mike Flanagan, est une adaptation contemporaine de la célèbre nouvelle d'Edgar Allan Poe. La série offre une expérience captivante pour les amateurs d'horreur, mélangeant habilement les éléments du genre avec des thèmes de malédiction familiale, de pouvoir et de mystère.
L'intrigue se concentre sur la famille Usher, qui détient un empire pharmaceutique. Tout ...
Lire plus
Une nouvelle d'Edgar Poe conté comme un fait divers mélangeant les genres avec subtilité. Quelques longueurs et certains acteurs moins bon que d'autres. Mais avec une morale certaine et éternelle. Toujours d'actualité. Peut être encore plus aujourd'hui qu'il y a cent. La cupidité. Que seriez vous prêt à faire pour être milliardaire ? Je vous le demande.....
Je ne comprends pas les avis aussi tranchés car cette série est assez disruptive. On est loin du smasher ou de la série d épouvante classique. Les pièces du puzzle s imbriquent les unes après les autres et cette série horrifique se teint d'une sorte d enquête familiale car il y a bien une histoire derrière tout cela.
Certes les personnages ne sont pas attachants c'est un fait mais ils ne le sont pas car ils sont cruels et x était ...
Lire plus
Certes, le rythme est lent, mais les images sont splendides, le scénario très bien ficelé, la tension monte crescendo au fil des épisodes. Le final est éblouissant de poésie et de justesse. Un série Netflix qui coche toutes les cases. Grandiose.