Deux épisodes diffusés et déjà deux QR codes ! Les aventures de Steven Grant et de son alter-ego Marc Spector alias le super-héros Moon Knight ont débuté sur Disney+ le mercredi 30 mars. Et si le premier épisode de la série Marvel ne contenait quasiment aucun détail caché, un QR code sur un mur a néanmoins attiré l’attention des spectateurs les plus curieux.
Présent dans la scène durant laquelle le héros interprété par Oscar Isaac discute avec une petite fille dans le musée où il travaille, le QR code fonctionne vraiment. Il renvoie ainsi vers une page du site marvel.com où est disponible gratuitement le 32e numéro du comics Werewolf by Night, qui n’est autre que le tout premier fascicule dans lequel est apparu Moon Knight !
Dans l’épisode suivant, un autre QR code est visible sur la porte du garde-meuble de Marc, que découvre Steven, décontenancé. Sans surprise, ce nouvel easter egg renvoie alors vers le numéro 33 de Werewolf by Night, dans lequel l’aventure de Moon Knight continuait.
Le troisième épisode de la série cachera-t-il un nouveau QR code donnant accès gratuitement à un autre comics de la Maison des Idées ? Réponse demain sur Disney+ !
Rappelons par ailleurs que la plateforme prévoit d’adapter plus tard dans l'année le comic-book Werewolf by Night en un téléfilm spécial Halloween avec le compositeur Michael Giacchino à la réalisation et Gael Garcia Bernal dans la peau du fameux loup-garou.
5 choses à savoir sur Moon Knight :