Si vous avez commencé à regarder Moon Knight, vous savez déjà qu’Oscar Isaac incarne Steven Grant, un employé d'une boutique de cadeaux qui prend conscience qu'il partage son corps avec une autre personne. En d’autres termes, ce personnage a la particularité d’être atteint d’un trouble dissociatif de l’identité. L’acteur a évoqué les défis liés à la représentation de ce trouble dans la série lors d’une conférence de presse, que rapporte le site Insider.
Dans la série, ce trouble dissociatif de l’identité, ou TDI, est mis en scène en montrant Steven communiquer avec son alter ego, Marc Spector, par le biais de miroirs. Oscar Isaac a expliqué qu'il a demandé à son frère Michael Benjamin Hernandez, acteur et journaliste, de jouer face à lui lors de ces scènes.
C'est la chose la plus proche de moi sur Terre, a déclaré Isaac. Il arrivait et il jouait Steven ou Marc. Il faisait même l'accent. Donc c'était vraiment utile d'avoir quelqu'un avec qui jouer qui n'est pas seulement un grand acteur mais qui partage aussi mon ADN.
A propos d’accent, dans la série, Steven a une prononciation britannique assez appuyée – il vit et travaille à Londres – bien que le personnage soit américain à l’origine. C’est une idée qui vient d’Oscar Isaac lui-même. Mais l’acteur n’avait pas anticipé le fait que ce rôle soit aussi "techniquement exigeant".
"J’arrivais et je décidais quel personnage j'allais jouer en premier. Ensuite, j’essayais de figer cela et je donnais des notes à mon frère, on faisait la scène, et ensuite on échangeait nos personnages", a-t-il expliqué. Le résultat est en tous cas bluffant, ces scènes de face à face étant particulièrement réussies !