Triste nouvelle pour les fans : Walking Dead, c’est bel et bien fini. Il y a quelques jours nous parvenaient les premières réactions suite au tournage de l’ultime épisode de la série horrifique. De nombreux acteurs emblématiques du programme – notamment Norman Reedus et Jeffrey Dean Morgan – avaient à cette occasion partagé leur émotion via des publications sur les réseaux sociaux.
Invitée par nos confrères de Deadline à commenter l’épisode final de la seconde partie de la dernière saison, la showrunneuse Angela Kang est revenue sur le tournage émotionnel de cet épilogue, confiant que "beaucoup de larmes ont coulé ce jour-là", en raison des liens fraternels tissés entre chacun des membres de l’équipe.
C’est l'une de ces situations où les gens sont tellement proches que tout le monde se disait qu’il ne s’agissait pas d’adieux, mais d’un au revoir jusqu’à la prochaine fois où on se reverrait tous ensemble. Nous allons tous rester en contact, donc nous ne nous disons pas adieu. C’était vraiment ce genre d’ambiance, ce qui était adorable à mes yeux.
Pas d’adieux en effet, puisque l’arrêt de la série Walking Dead ne marque pas pour autant la fin de la franchise. Bien au contraire !
Outre Fear the Walking Dead, trois nouvelles séries ont été commandées par la chaîne américaine AMC : Tales of the Walking Dead (anthologie qui verra la Chuchoteuse Alpha faire son grand retour le temps d’un épisode), Isle of the Dead (spin-off centré sur Negan et Maggie) ainsi qu’une série sans nom réunissant le tandem Carol et Daryl !
Dans l’incapacité d’évoquer le statut de ces trois nouvelles séries (et encore moins le film Rick Grimes, dont nous sommes désespérement sans nouvelles…), la scénariste a néanmoins confié la possibilité que de nouvelles séries centrées sur d’autres personnages emblématiques puissent également voir le jour. Resterait toutefois à déterminer lesquels auraient une popularité suffisante pour porter sur leurs seules épaules tout le poids d’une série...
La onzième et dernière saison de Walking Dead est à retrouver dès à présent en intégralité sur la plateforme OCS à la demande.