Attention, ce qui suit revient en détails sur l’intrigue de l’épisode 16 de l’ultime saison de Walking Dead. Si vous ne l’avez pas encore vu, et ne souhaitez rien savoir sur son contenu, il vous est alors vivement recommandé d’interrompre dès à présent votre lecture de cet article.
Au fil des saisons, Walking Dead nous a proposé plusieurs méchants mémorables, qu’il s’agisse du Gouverneur, de Negan (avant que celui-ci ne se repentisse) ou encore d’Alpha, la terrifiante leader des Chuchoteurs (que l’on reverra prochainement à l’occasion d’un épisode de la série anthologique Tales of the Walking Dead).
L’ultime saison de la série horrifique n’est pas en reste. A l’occasion de l’introduction du Commonwealth, les téléspectateurs ont ainsi pu faire la connaissance du vice-gouverneur Lance Hornsby, un être froid et calculateur, dont les intérêts personnels passent avant ceux du plus grand nombre.
Engagé dans une guerre contre Maggie, qui a refusé de rejoindre les rangs du Commonwealth, ce dernier a décidé d'utiliser tous les moyens – notamment les plus expéditifs – pour placer sous son autorité les habitants d’Alexandria.
A la tête de sa propre milice, Hornsby n’a également pas hésité à s’allier à la mercenaire Leah pour combattre les troupes de Maggie. Et cela tombe bien, puisque cette dernière avait un compte à régler avec la leader d’Alexandria, directement responsable du massacre des Reapers dont elle avait pris la tête suite à la mort de Pope. L’affrontement au sommet des deux personnages n’a pas déçu, mais c’est finalement Daryl – l’ancien amant de Leah – qui a abattu cette dernière d’une balle dans la tête.
Cette "victoire" aura toutefois laissé un goût amer dans la bouche de nos héros, puisque la marche triomphante de Lance Hornsby lui a permis d’annexer pour de bon la cité d’Alexandria, réduisant ses habitants à l’état de prisonniers de guerre, et se livrant même à des exécutions sommaires.
Le vice-gouverneur semble avoir atteint un nouveau sommet de cruauté, au point d’être désormais considéré par un certain nombre de fans de la série comme le meilleur méchant du programme, toutes saisons confondues !
Voici un florilège des réactions postées par les internautes à la suite de la diffusion de l’épisode, disponible dès à présent sur la plateforme OCS à la demande.
La saison 11 (parties 1 et 2) de Walking Dead est à retrouver dès à présent sur la plateforme OCS à la demande.