Attention, cet article contient des spoilers !
Précédemment dans Plus Belle la vie, les téléspectateurs ont découvert avec horreur la mort de Coralie Blain, personnage emblématique du Mistral qui s'était mise en couple non sans créer de scandale - avec Théo, son élève et surtout le fils de son ex-compagnon, Clément.
Par la suite, les deux tourtereaux avaient quitté Marseille et étaient absents de la série depuis plus d'un an, jusqu'à ce que Théo ne fasse un retour tonitruant au Mistral, menant un train de vie haut de gamme et ayant fait l'acquisition d'une somptueuse villa pour surprendre sa compagne.
Mais ce retour a tourné au drame, après que Théo a découvert le corps sans vie de Coralie dans leur piscine dans l'épisode du vendredi 25 mars. Effrondré, le jeune homme a sombré dans la dépression, tandis que Delphine, convaincue d'avoir décelé chez son fils un trouble bipolaire similaire au sien, décidait de ne pas appeler la police et d'aider Théo à cacher le corps de la défunte.
Malheureusement, la police va vite remonter la trace de Théo et Delphine dans les prochains épisodes après que la disparition de Coralie a été signalée, et les mettre en examen pour meurtre. Dans les prochains épisodes de la série, Franck, après avoir été mis dans la confidence par Delphine, va demande l'aide de Céline, avocate de métier, afin de prouver leur innocence.
Si Céline propose de faire passer un bilan psychologique à Théo afin de tenter de plaider la folie, elle incite en revanche Franck à creuser d'autres pistes pour faire innocenter Delphine, car le fait d'avoir dissimulé le cadavre de Coralie joue grandement en sa défaveur.
Et selon le site Stars Actu, c'est bien une piste solide que Franck va suivre, puisqu'il va trouver non pas un mais deux suspects potentiels qui auraient pu s'en prendre à Coralie. Il va en effet découvrir qu'Alexandre, le petit-ami de Fanny, possède un frère jumeau, Jérémie, en tout points identiques... et que les intentions de ce dernier sont loin d'être bonnes.
Afin de remettre sur pied la communauté de survivalistes radicaux fondée par leur père, Jérémie aurait forcé son frère à mettre en place une arnaque pour ammasser de l'argent, se servant au passage de la villa achetée par Théo pour leur servir de planque et y cacher des armes.
Interrogés par Boher, mis sur leur piste par Franck, les deux frères se renvoient la balle, chacun accusant l'autre du crime. Problème : leurs deux ADN étant identiques du fait qu'ils soient des jumeaux parfaits, impossible d'attribuer les traces retrouvées sur les armes à feu à l'un ou à l'autre...
Selon la police, Coralie aurait pu trouver la mort en entrant dans la villa et en tombant nez-à-nez avec l'un des jumeaux. Alors qu'elle tentait d'appeler la police, Alexandre ou Jérémie l'aurait assomée, et elle se serait noyée en tombant dans l'eau.
Innocenté suite à cette double arrestation, Théo, dévasté par la mort de son grand amour, va alors décider de rester interné en hôpital psychiatrique afin de se soigner. Fanny, quant à elle, va-t-elle enfin découvrir la vérité au sujet du jumeau maléfique d'Alexandre ? A suivre dans les prochains épisodes...