Mon compte
    Plus Belle la vie : Jules Fabre (Théo) réagit à la mort de Coralie
    Julia Fernandez
    Julia Fernandez
    -Journaliste Séries TV
    Elevée à « La Trilogie du samedi », accro aux séries HBO, aux sitcoms et aux dramas britanniques, elle suit avec curiosité et enthousiasme l’évolution des séries françaises. Peu importe le genre et le format, tant que les fictions sortent des sentiers battus et aident la société à se raconter.

    Dans l'épisode de "Plus Belle la vie" diffusé le vendredi 25 mars dernier, Théo, de retour au Mistral, faisait une découverte macabre. Son interprète révèle ce qui attend le fils de Delphine après ce drame qui va ébranler le quartier.

    Capture d'écran/FTV

    De retour au Mistral dans Plus Belle la vie, Théo causait de l'inquiétude à Delphine et Franck en raison de son comportement euphorique et de son train de vie. Craignant que son fils présente des signes de bipolarité héréditaire, Delphine l'a pris en filature et a découvert qu'il avait des dettes de jeu.

    Mais après avoir réussi à sortir Théo de ce mauvais pas de façon inespérée en remportant la mise au poker, Delphine ne va pas être au bout de ses peines. En effet, dans l'épisode du vendredi 25 mars, Théo découvrait avec horreur le corps de Coralie dans la piscine de leur villa. Un choc total pour le jeune homme, incapable de se souvenir de ce qui a pu se passer. 

    Plus belle la vie
    Plus belle la vie
    Sortie : 2004-08-30 | 26 min
    Série : Plus belle la vie
    Avec Michel Cordes, Sylvie Flepp, Cécilia Hornus
    Spectateurs
    1,3
    Streaming

    "C'est un déchirement pour Théo. Il la voit là et tout s'effondre", a confié son interprète, Jules Fabre, dans une interview au site Télé Loisirs. Aurait-il pu tuer sa compagne dans un accès de folie ?

    "Il va tomber dans sa phase dépressive (...) Il n'a plus de souvenirs, il ne sait plus où il en est (...) Il ne sait pas si c'est lui qui l'a tuée. Il ne sait plus comment il s'appelle. C'est une tristesse infinie entre la perte de sa compagne et la descente de son euphorie. Il va devoir prendre du temps pour remonter la pente."

    Une séquence qui s'est avérée particulièrement difficile à tourner pour le comédien, qui n'avait pas joué avec Coralie Audret depuis un an. "J'appréhendais beaucoup cette séquence de découverte du corps. J'ai tout donné car c'est le nœud de l'intrigue. C'était éprouvant physiquement et émotionnellement. À la fin du tournage, j'étais dans un état tel que je n'arrêtais pas de pleurer. C'est une séquence assez extraordinaire" déclare-t-il.

    Pour couronner le tout, Delphine, qui redoute que Théo soit suspecté du meurtre, va décider d'aider son fils à cacher le corps de l'enseignante et de taire le drame en maintenant Franck dans l'ignorance, faisant croire à tout le Mistral que Coralie a disparu. Une décision qui risque d'être lourde de conséquences si les forces de l'ordre découvrent leur tentative de dissimulation.

    Selon Jules Fabre, la disparition de Coralie va également porter un coup terrible aux membres du lycée Scotto où elle enseignait, à commencer par Blanche, l'ex-compagne de Franck. "Pour [elle], c'est aussi un choc énorme. Elle perd sa meilleure amie. C'est absolument terrible. C'est un désastre" souligne-t-il.

    Une mort brutale et inattendue pour le personnage, qui avait disparu du feuilleton depuis une saison. La production a-t-elle choisi de se débarasser de la nouvelle Coralie, qui ne faisait pas l'unanimité auprès des fans après le départ de Sara Mortensen en 2019, à l'instar du personnage de Sophie Dorcel plus tôt cette année ? Mystère.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top