Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie diffusé demain soir sur France 3 !
La police arrête les frères Soubeyrand
Franck et Céline font part de leur découverte à Delphine. Selon eux, ce ne sont pas les Liberati qui sont liés au meurtre de Coralie, mais les frères Soubeyrand. Franck formule l’hypothèse que Théo voulait dénoncer leur tricherie aux patrons du cercle de jeu et, par conséquent, que les Soubeyrand voulaient s’en prendre lui. Ainsi, ils seraient tombés sur Coralie à la villa et les choses auraient mal tourné. Avec suffisamment de preuves pour étayer cette hypothèse, l’enquête est susceptible d’être rouverte.
Pendant ce temps, Alexandre avoue à Fanny que Jeremy l’a menacé de s’en prendre à elle s’il n’acceptait pas de l’aider à gagner de l’argent au poker. Il promet à sa petite amie de ne plus jamais lui mentir. Les deux amoureux se réconcilient.
De son côté, Franck cherche des preuves dans l’ordinateur de Théo, mais il ne connaît pas son mot de passe. Noé lui vient en aide. Grâce au Cloud, ils parviennent à synchroniser l’agenda de Théo. Franck remarque qu’il s’est rendu plusieurs fois dans un magasin de surplus de l’armée. Il décide donc de s’y rendre. Sur place, le vendeur affirme que Théo est venu dans son magasin pour discuter avec d’autres clients. Franck le convainc de lui transmettre une copie des vidéos de ses caméras de surveillance.
Franck remet ensuite ces vidéos à la police. On y voit Théo récupérer la moitié des gains de jeux des Soubeyrand en échange de son silence à propos de leur méthode de triche. Revel accepte de rouvrir l’enquête. La police se charge aussitôt d’arrêter les jumeaux. Tandis qu’Eric maîtrise Jeremy, Jean-Paul fouille dans ses affaires et pense avoir mis la main sur l’arme du crime…
Carmen retrouve sa jeunesse auprès de Gérard
Gérard glane des informations auprès de Laetitia afin de concocter un programme de rêve pour Carmen. Tout d’abord, il emmène sa dulcinée dans un parking de poids lourds, où il réussit à s’introduire dans un camion. Gérard permet ainsi à Carmen de réaliser l’un de ses fantasmes sexuels. Ensuite, il l’emmène dîner dans le restaurant d’un hôtel de luxe où Valentin à l’habitude de descendre quand il est sur Marseille. La soirée se passe à merveille.
Quand Carmen propose de partager l’addition, Gérard prétend qu’il n’a aucun souci d’argent grâce au succès de la start-up qu’il vient de lancer et d’introduire en bourse. Mais Gérard profite que sa compagne s’éclipse pour demander au serveur de mettre l’addition sur la note de Valentin. Il apprend que ce dernier l’a clôturé en quittant l’hôtel. Gérard finit donc par laisser Carmen régler l’addition, en lui promettant de la rembourser.
Charlotte veut pousser Luna à bout
Bastien annonce à sa belle-mère et à ses enfants qu’il est contre leur idée de partir en voyage au Costa Rica alors qu’ils viennent tout juste de prendre leurs marques à Marseille. Charlotte se montre étonnement compréhensive face à Bastien.
Mais, dans son dos, Charlotte révèle à Sunalee et Akira qu’elle compte s’y prendre autrement pour le convaincre. Elle compte sur l’aide de ses petites-filles pour faire craquer Luna, qu’elle juge responsable de la décision de Bastien.
Ainsi, Sunalee fait exprès de ruiner un pull en cachemire de Luna, tandis qu’Akira empêche Pablo de passer du temps avec elle. Toutefois, Luna est bien décidée à prendre sur elle le temps qu’il faudra.