Alors que l'avenir de Plus belle la vie est incertain depuis plusieurs mois, le contrat entre Newen, le producteur, et France Télévisions arrivant à échéance le 31 décembre prochain, les équipes de production commencent à préparer la fin de la série.
Si les rumeurs vont bon train, la décision finale devrait être prise d’ici la fin du mois d’avril. En attendant de savoir quel sera le destin du feuilleton quotidien, l’un des producteurs de la série a confié au Parisien que deux primes étaient actuellement en préparation, le premier entrant d’ailleurs en tournage dès le mardi 12 avril.
Ce prime exceptionnel devrait ravir les fans du feuilleton quotidien de France 3 qui suivent la série depuis plus de 18 ans.
Après Black Out, qui avait été diffusé le 30 novembre dernier et qui voyait la ville de Marseille devoir faire face à une panne d’électricité générale, ce 26e prime intitulé “Retrouvailles” sera, comme son nom le laisse entendre, le théâtre du retour de personnages emblématiques qui ont marqué la série.
Si pour le moment, la chaîne n’a pas encore dévoilé le synopsis officiel de cet opus qui devrait arriver sur notre antenne d’ici le mois de juillet, c’est un bal de promo organisé au lycée Scotto qui devrait justifier ces retours. Quelques noms ont également été annoncés parmi lesquels Ambroise Michel (Rudy), Aurélie Vaneck (Ninon), Dounia Coesens (Joanna), Coline d’Inca (Sybille) ou encore Ana Ka (Amandine).
Pour rappel, Ambroise Michel et Aurélie Vaneck avaient tous les deux intégré Plus belle la vie en 2004 avant de faire leurs adieux en 2014 à l’occasion de la diffusion du téléfilm spin-off, Une vie en Nord, qui n’a malheureusement pas donné lieu à une série dérivée.
Dounia Coesens, qui avait quitté Plus belle la vie la même année, était, elle, revenue sur le plateau en 2018 et 2019 le temps de deux arches narratives. Enfin Coline d’Inca était présente dans le feuilleton entre 2007 et 2014 et Ana Ka avait rejoint le programme en 2014.
Outre ce prime exceptionnel, le producteur a également expliqué que “les comédiens et techniciens se préparent à un été dense”, puisqu’ils travaillent également sur une intrigue spéciale pour la période estivale. “Le show must go on jusqu’à la fermeture du rideau, même s’il est encore trop tôt pour dire s’il va s’abaisser”, a-t-il conclu.
Une chose est sûre, l’ambiance est très tendue dans les studios de la Belle-de-Mai. “On sent que la tension monte”, a avoué Cécilia Hornus, qui campe Blanche Marci depuis le lancement de la série. “Ce n’est pas très gai tout ça.”
Vincent Meslet, le directeur général de Newen France, tient cependant à rassurer les fans quant à l’avenir de la série : “On a en tête ce que représente Plus belle la vie en termes d’activité, notamment pour les comédiens récurrents. On travaille à faire vivre la marque qui reste forte, transmet des valeurs. Le paysage audiovisuel ne se résume pas à TF1 et France Télévisions.”