Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie diffusé demain soir sur France 3 !
Franck creuse une nouvelle piste
En entendant que les Liberati ne sont pas liés au meurtre de Coralie, Franck range son arme. Dès que la voie est libre, il tente de récupérer les documents que les Liberati étaient en train de brûler.
De retour chez lui, Franck confie à Céline le carnet de comptabilité du cercle de jeu des Liberati qu’il a récupéré des flammes. Céline remarque qu’Alexandre a gagné de grosses sommes d’argent à plusieurs reprises, alors qu’il a dit le contraire à la police lors de son interrogatoire.
Pendant ce temps, Alexandre passe à la coloc pour voir Fanny. En son absence, il se retrouve face à Vidal. Ce dernier défend son amie. Alexandre affirme qu’il n’avait pas d’autres choix que de lui mentir et qu’il l’a fait parce qu’il l’aime. Il ne se doute pas que Fanny écoute aux portes.
Le soir, Franck rend visite à Théo en hôpital psychiatrique. Le jeune homme est dans un état second. Franck l’interroge à propos du cercle de jeu, et notamment à propos d’Alexandre. Théo révèle alors que ce dernier trichait avec la complicité d’un homme qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau…
Gérard et Carmen partagent un premier baiser
Gérard affirme à Laetitia qu’il a été honnête avec Carmen depuis le début. Il lui demande ensuite d’emprunter une voiture de Valentin pour se rendre à Cassis où il a un entretien d’embauche. Convaincue par sa bonne volonté, sa sœur accepte.
En réalité, Gérard se sert de la voiture de son beau-frère pour emmener Carmen pique-niquer en face de la plage. Ils passent un agréable moment ensemble, se trouvant de nombreux points communs. Ils se rapprochent au fur et à mesure et finissent par s’embrasser. Entretemps, Laetitia apprend, grâce à Fanny, les réelles activités de son frère.
Celui-ci rentre chez Laetitia, le soir, sur un petit nuage. Il prétend que son entretien d’embauche a été décalé à la semaine prochaine et qu’il en a simplement profité pour faire un tour avec Carmen. Il se fait pardonner en offrant une boîte de chocolats à sa sœur.
Charlotte a un plan machiavélique
Après avoir volontairement nuit à la relation entre Luna et Sunalee, Charlotte révèle à Akira son nouveau plan. Elle compte emmener ses petits-enfants pour une semaine au Costa Rica. Du moins, c’est ce qu’elle va prétendre auprès de Bastien. En réalité, elle compte emmener ses petits-enfants en Asie, auprès de leur mère et de leur frère aîné. Akira apprécie son idée, mais craint que Sunalee et Pablo soient difficiles à convaincre étant donné leur volonté de s’intégrer dans leur nouvelle vie. Charlotte décide donc de leur mentir également sur sa véritable intention.
Tandis que Charlotte convainc Sunalee par du chantage affectif, Akira convainc Pablo par la menace. Tous deux n’ont aucune envie de quitter Marseille, mais ils finissent par céder. Charlotte parle ensuite de son projet à Bastien. Le père de famille n’est pas très emballé.
Le soir, Bastien en discute avec Luna, qui soupçonne aussitôt Charlotte d’avoir une idée derrière la tête. Bastien se range à son avis.