Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie diffusé demain soir sur France 3 !
Les Liberati sont relâchés par la police
Au commissariat, Ariane se charge d’interroger les Liberati en présence de leur avocat, tandis que Jean-Paul interroge séparément Alexandre et Mme Delattre. Tous reconnaissent Théo et le décrivent comme quelqu’un de réglo, qui remboursait toujours ses dettes. En revanche, aucun ne reconnaît Coralie. De plus, ils ont tous un alibi, avec des témoins pour le confirmer, le soir de sa mort…
De leur côté, Franck et Blanche se disputent. Malgré les mises en garde de son ex-femme, Franck décide de tout faire pour continuer d’aider Delphine à innocenter son fils. Il rejoint Céline au commissariat, où Jean-Paul déclare que Théo demeure coupable et que la charge de complicité de meurtre a été retenue contre Delphine.
En sortant, Franck découvre que les Liberati ont négocié leur remise en liberté. Fou de rage, il envisage de s’en prendre à eux.
Pendant ce temps, Fanny confronte Alexandre dès son retour à la coloc. Il explique qu’il jouait au poker dans l’espoir de gagner de l’argent pour la gâter. Les flics l’ont relâché avec une amande pour pratique illégale de jeux d’argent. Toutefois, Fanny n’est pas prête à lui pardonner. Elle n’a plus confiance en lui et le met dehors…
Gabriel retrouve la raison
Céline, qui a passé toute la nuit à fêter la victoire de Gabriel au flipper, donne des nouvelles à Thomas pour l’informer qu’ils sont toujours dans un bar. Céline tente de convaincre Gabriel, complètement ivre, de quitter les lieux. Mais ce dernier n’en fait qu’à sa tête. Il n’hésite pas à importuner Eric, en plein tête-à-tête. Après plusieurs avertissements, le policer remet Gabriel à sa place par un coup de poing dans le ventre.
Céline emmène Gabriel chez Vidal afin qu’il se fasse ausculter. Le médecin se montre compréhensif et bienveillant envers son collègue. De retour chez lui, Gabriel accepte la proposition de Céline. Pour éviter d’être radié, celle-ci lui suggère de prouver sa modestie en faisant un stage de brancardier dans une boîte privée.
Gérard ose enfin aborder Carmen
Kévin, qui ne supporte pas d’avoir un oncle déprimé chez lui, presse sa mère de jouer les entremetteuses. Laetitia trouve alors un prétexte pour interroger Carmen sur son genre d’hommes et s’assurer que son frère a une chance avec elle. En effet, ce dernier coche toutes les cases.
Laetitia annonce la bonne nouvelle à son frère, se proposant de l’aider dans sa démarche, à condition qu’il soit sincère. Elle le pousse à aborder Carmen, installée à la terrasse du Marci. Quand il se présente, cette dernière comprend qu’il s’agit de son admirateur secret. Le courant passe bien entre eux. Mais Gérard ne peut s’empêcher de lui mentir pour la séduire, prétendant avoir ouvert une école de salsa à Cuba pour les enfants des rues.