Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie diffusé demain soir sur France 3 !
Alexandre est arrêté par la police
La police fait une descente au tripot clandestin. Tout le monde est arrêté, notamment les Liberati. Mais Alexandre échappe à leur vigilance et réussit à s’enfuir…
Au parloir, Franck annonce à Delphine que la police est en train de creuser une autre piste que la culpabilité de Théo dans le meurtre de Coralie. Il l’informe également que ce dernier n’est plus en prison car il a été transféré dans un hôpital psychiatrique suite au diagnostic de sa bipolarité. Delphine ne cache pas son soulagement.
Pendant ce temps, Jean-Paul interroge Fanny à la coloc en présence de Vidal, tandis que des collègues fouillent l’endroit à la recherche d’Alexandre. Jean-Paul explique à Fanny qu’il est recherché pour son implication dans une affaire d’homicide et de dettes de poker. Fanny ignorait qu’il y jouait. Une fois la police partie, Fanny avoue à Vidal qu’elle a menti. Elle sait où est Alexandre. Il lui a demandé de préparer une valise pour partir le soir-même.
Mais quand il arrive, Fanny rétorque qu’elle ne partira pas avec lui. Sur ce, Alexandre est arrêté par la police…
Tensions entre Charlotte et Luna
Charlotte se remémore le beau couple que formait sa fille avec Bastien, et ce, en présence de Luna, dont elle critique l’hôtel à demi-mots. Lorsque Luna la confronte en tête-à-tête, Charlotte ne se prive pas de dire le fond de sa pensée : elle la trouve moins bien qu’Elodie.
Plus tard, Charlotte discute Akira, qui se plaint de sa nouvelle vie, et notamment du changement de comportement de son père dont elle blâme Luna. Akira accuse également sa belle-mère de vouloir remplacer leur mère en se mettant tout le monde dans la poche. Charlotte lui révèle alors son plan : faire en sorte que ses petits-enfants retrouvent leur mère.
Charlotte se rend ensuite au lycée pour récupérer Sunalee et l’emmener faire les boutiques. Elle compte ainsi empêcher Luna d’être davantage complice avec la jeune fille. Lorsque Luna constate la situation, Bastien lui demande de se montrer patiente.
Gabriel noie son mal-être
Gabriel compte sur Baptiste pour lui changer les idées, mais ce dernier est réquisitionné à la caserne. Gabriel atterrit au bar du Marci, où il commande plusieurs verres. Quand Lola et Betty arrivent pour travailler sur un exposé, Gabriel embarque Betty avec lui pour une partie de flipper.
De plus en plus alcoolisé, Gabriel enchaîne les parties, explosant ses records à chaque fois. Malgré son inquiétude, Thomas n’ose pas intervenir de peur que son mari se braque. Céline le fait à sa place. Mais elle n’arrive pas à déloger Gabriel du Mistral. Il y reste même après la fermeture. Quand Claire le met finalement dehors, il compte célébrer sa victoire ailleurs.