Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie diffusé demain soir sur France 3 !
Théo est diagnostiqué bipolaire
Les Mistraliens se rassemblent pour faire leurs adieux à Coralie lors de ses funérailles. Blanche est très touchée. En quittant le cimetière, Franck et son ex-femme sont harcelés par Eugénie, qui cherche à obtenir des informations sur les Bommel. Céline est obligée d’intervenir pour l’éloigner.
Après quoi, Céline fait le point avec Franck. Elle a tout d’abord demandé une expertise psychiatrique pour Théo. Si le diagnostic de sa bipolarité est posé, ses aveux seront fragilisés. Quant à Delphine, Céline a demandé sa remise en liberté sous contrôle judiciaire. Mais si la police retient la complicité de meurtre, elle risque de rester en prison. Céline rassure Franck : elle compte bien convaincre les flics de creuser une autre piste.
Franck rend ensuite visite à Delphine au parloir. Il veut s’assurer qu’elle tienne le coup. Mais sa compagne craint surtout le pire pour son fils, persuadé qu’il va se suicider. Elle accuse Franck d’être à l’origine de la situation.
Pendant ce temps, Théo passe un examen avec une spécialiste. Incapable de répondre aux questions qu’elle lui pose, le jeune homme, confus, se demande pourquoi il a tué Coralie.
Plus tard, Céline présente au procureur le certificat du psychiatre qui confirme la bipolarité de Théo, en présence de Jean-Paul. Selon Céline, la santé mentale de Théo a permis des aveux précipités. Elle souligne par ailleurs que la police n’a aucune preuve de sa culpabilité et qu’ils devraient plutôt se renseigner au sujet du régalement de comptes dont Coralie pourrait être une victime collatérale. Revel donne alors son feu vert à Jean-Paul pour mener une opération sur le cercle de jeu des Liberati…
La belle-mère de Bastien débarque
Sunalee continue de sympathiser avec Lola et fait également connaissance avec Kilian. À Scotto, elle promet d’accepter la proposition de Dimitri de passer du temps avec lui à condition qu’il aide Pablo à devenir populaire.
Dimitri aborde Pablo afin de l’aider à trouver ses centres d’intérêts pour s’intégrer. Il lui donne également des conseils pour draguer les filles, à commencer par travailler une attitude de beau gosse mystérieux. Il constate que ce n’est pas gagné, mais Pablo, lui, se sent pousser des ailes. Il s’entraîne devant son miroir, surpris par Luna, qui lui révèle que même les adolescents les plus sûrs d’eux-mêmes ont des doutes.
Le soir, les Castel se réunissent, tous heureux, jusqu’à ce que Charlotte, la belle-mère de Bastien, débarque au Zéphyr, dédaignant ouvertement Luna…
Gabriel est dans une mauvaise passe
Thomas, Lola et Kilian ont organisé un programme par roulement pour occuper Gabriel et lui éviter de déprimer. Après avoir passé tout le week-end à réorganiser les tables du Marci, Gabriel aide Lola à faire ses devoirs. Il répond ensuite présent à l’invitation de Kilian pour faire un tennis.
Plus tard, Gabriel a rendez-vous avec Céline. Celle-ci lui avoue que son dossier est mal engagé car personne n’a voulu témoigné en sa faveur, pas même Léa. De retour chez lui, Gabriel rejette toutes les propositions de distraction de sa famille.