- Contenu partenaire -
Alors que le printemps approche à grands pas et que les fleurs de cerisier se préparent à pointer le bout de leur nez, le cinéma japonais est à l’honneur ce mois-ci. Dès le 30 mars, les amateurs de ce genre populaire pourront découvrir le drame Aristocrats dans les salles françaises, un long-métrage de la réalisatrice Yukiko Sode.
A cette occasion, l’association spécialisée dans la culture japonaise Hanabi organise un grand jeu concours exceptionnel en partenariat avec Japan Experience. A la clé, une récompense de taille : un séjour à Tokyo pour deux personnes (hébergement compris) !
Pour participer, les règles sont très simples : il vous suffit de voter pour élire le film japonais de l’année 2022 à travers ce sondage. Vous avez jusqu’au 23 mars 2022 à 23h59 pour tenter votre chance. Le grand gagnant sera tiré au sort parmi tous les participants et pourra s’envoler prochainement pour le Japon en compagnie de la personne de son choix. Rendez-vous le 24 mars pour les résultats.
D’autres prix sont à gagner : 10 livres Tokyo, le guide idéal, 10 albums photo La Famille Asada et 50 places de cinéma pour le film Aristocrats. Si vous rêvez depuis toujours de visiter le pays du soleil levant, vous savez ce qu’il vous reste à faire !
ELLES ILLUMINENT LE CINÉMA JAPONAIS
De plus en plus nombreuses à évoluer dans le monde du cinéma, même si toujours trop rares, les réalisatrices japonaises s’intéressent notamment, à travers leurs œuvres, à la place des femmes dans la société. En mars, deux longs-métrages de femmes cinéastes prétendent déjà au titre de film japonais 2022 !
Actuellement en salle, le thriller The Housewife de Yukiko Mishima raconte l’histoire d’une mère au foyer dont les retrouvailles avec son ancien amant vont bouleverser le quotidien. Elle voit soudain renaître en elle le désir de travailler et de reprendre son métier d’architecte. Mais peut-on jamais réinventer sa vie ? Avec Kaho, Tasuku Emoto et Shotaro Mamiya.
Attendu le 30 mars prochain dans les salles obscures, le drame Aristocrats de Yukiko Sode s’intéresse au destin d’Hanoko, une célibataire de 30 ans, dont la vie de femme non-mariée déplaît fortement à sa famille très attachée aux traditions.
Lorsqu’elle pense enfin avoir trouvé un homme pour partager sa vie, elle découvre que celui-ci entretient une relation ambiguë avec une hôtesse installée à Tokyo pour ses études. Les deux femmes incarnées par Mugi Kadowaki et Kiko Mizuhara vont alors apprendre à se connaître.
Tentez dès maintenant de gagner un voyage au Japon en votant pour le film japonais de l’année 2022 sur Hanabi !