Hier soir sur TF1, les fans de Balthazar retrouvaient leur légiste préféré incarné par Tomer Sisley à l'occasion du lancement de la saison 4 inédite. Et faisaient la rencontre de Camille Costes, la remplaçante d'Hélène Bach (Hélène de Fougerolles) au sein de la criminelle.
Interprétée par la comédienne Constance Labbé (Camping Paradis), qui n'est autre que la soeur d'un acteur français dont la popularité ne fait que grimper, le capitaine Costes a fait une entrée remarquée dans le premier épisode de la saison 4 en croisant au cours d'une enquête à bord d'un avion en plein vol la route de Raphaël Balthazar, avec qui elle avait partagé une très brève aventure d'un soir il y a plusieurs années de cela.
Et si Constance Labbé nous a assuré que la dynamique de ce nouveau duo n'allait pas glisser vers une histoire d'amour, elle nous en a dit un peu plus sur ce qui attend son personnage au cours de la saison. Car comme l'ont compris les téléspectateurs à l'issue de l'épisode 2 diffusé hier soir sur la Une, Camille cache un secret qui semble la hanter.
"Je ne peux évidemment pas vous révéler quel est ce secret", nous a répondu la nouvelle star féminine de Balthazar avant de teaser la suite des événements. "Mais ce que je peux dire c’est que Camille a vécu de gros traumatismes qu’elle fuit. Ça fait qu’elle ne peut pas s’attacher à un homme, à une ville, ou à une situation. Car elle ne veut pas faire face à ses démons".
"Elle est un peu comme Balthazar, elle est dans la fuite. Mais elle va être rattrapée par son passé et ça va être un peu difficile. Heureusement, avec Balthazar, ils s’entraident l’un l’autre. Camille l’aide à aller mieux et à affronter ses démons, et inversement. C’est une très belle relation, très fraternelle, qui grandit vraiment sous les yeux des téléspectateurs au fil de la saison".
Alors, qui est cette famille que Camille observe à la fin du deuxième épisode de la saison 4 ? Et quel est son lien avec ces gens ? Réponse, certainement, dans les prochains épisodes de la série. Ou dans la saison 5, puisqu'une nouvelle fournée entrera en tournage dans quelques jours.
Une chose est sûre : les prochains épisodes de Balthazar, qui sont déjà disponibles en avant-première sur Salto, s'annoncent extrêmement haletants. Et donc à ne pas manquer. Constance Labbé promet d'ailleurs une fin de saison de haut vol, dans la lignée de ce qui a été proposé les années précédentes et du final de la saison 3, qui révélait enfin l'identité du meurtrier de Lise et se terminait dans un bain de sang.
"Vous n'avez pas idée de ce qu'on vous réserve pour le final de la saison 4. Ça va très, très loin. C’est génial. Les auteurs se sont vraiment dépassés sur la fin. Ça va crescendo en termes d’intrigue, de tension. Vraiment, la fin de la saison est excellente".