Le The Dark Knight de Christopher Nolan regorge de scènes culte. A l'occasion de la diffusion du long métrage super-héroïque, ce lundi soir, sur TMC, on vous propose de revoir l'une de ces séquences mémorables, mettant en scène le personnage du Joker, incarné à l'écran par le regretté Heath Ledger.
La scène en question est celle où le Joker, après avoir rendu visite à un Harvey Dent défiguré pour le convaincre de se venger de la mort de Rachel Dawes, fait exploser l'hôpital de Gotham. Une séquence qui voit le bad-guy s'enfuir de l'établissement déguisé en infirmière et qui permet de réaliser (s'il en était encore besoin) l'étendue du talent de comédien d'Heath Ledger.
Pour l'anecdote, on notera que cette scène, à découvrir dans le player ci-dessous, a été improvisée. Lorsqu'Heath Ledger s'arrête de marcher et se retourne, jouant sur la frustration née de la première série d'explosions de faible ampleur, il joue avec le détonateur, ce qui n'était pas du tout prévu initialement dans le scénario.