Il n'est pas si fréquent qu'une chaîne en clair diffuse un film un vendredi soir, qui plus est un film d'animation, hors vacances scolaires ou périodes de fêtes évidemment. Raison suffisante pour ne pas se priver de voir ou revoir le formidable Là-haut de Pixar diffusé ce soir sur M6.
Pépite du studio sortie il y a presque treize ans, déjà, le film avait rassemblé plus de 4,5 millions de spectateurs dans les salles. Des spectateurs émus parfois aux larmes, avec cette poignante et même déchirante scène d'ouverture mettant en scène Carl Fredricksen et son épouse...
Souvenez-vous : le rêve de Carl, vendeur de ballons, était de vivre une grande aventure, qui le poussera à attacher des milliers de ballons à sa maison pour s'envoler vers les régions sauvages de l'Amérique du Sud.
L'échappée insolite de Carl avec ses ballons a semble-t-il donné des idées à un canadien, qui s'était mis en tête de faire la même chose... Avec une chaise !
En juillet 2015, un canadien de 26 ans du nom de Daniel Boria, habitant la ville de Calgary située dans la province de l'Alberta, avait trouvé une idée aussi ingénieuse que très dangereuse pour promouvoir son entreprise de nettoyage : il attacha 110 ballons à une chaise pour s'envoler avec !
"À un moment donné, je regardais les ballons, ils éclataient, la chaise tremblait et je regardais mes pieds se balancer à travers les nuages" raconta-t-il au site cbc.ca. "C'était incroyable. C'était l'expérience la plus surréaliste que vous puissiez imaginer. J'étais juste tout seul sur une chaise de jardin à 20 $ dans le ciel au-dessus des nuages !"
Une cascade "à la Jackass" ultra dangereuse, d'autant que la météo s'en est mêlé; l'intéressé atterrissant à quelques kilomètres du point prévu, sur un terrain industriel, et se foulant en prime la cheville. Une opération de communication qui lui a coûté quand même 20.000 $, en plus d'être réceptionné à l'arrivée par la Police qui l'a embarqué au Poste, pour le relâcher le lendemain, en l'inculpant de mise en danger de la vie d'autrui.
"Je ne pense pas qu'un coup publicitaire vaille votre vie, ni évidemment la vie ou la propriété de quelqu'un d'autre" commentait l'inspecteur de Police en charge de l'affaire, expliquant que la mise en accusation concernait avant tout l'utilisation de la chaise, qui aurait logiquement pu tomber, et de très haut, sur quelqu'un en-dessous...