Cinquième et dernier opus de la saga préhistorique sorti en 2016, L’Âge de Glace 5 : Les lois de l’univers, diffusé ce soir sur TF1, marquait un terme aux folles aventures de Sid, Manny, Diego et le reste de la bande.
Dans ce long-métrage, la bande va devoir fuir leur habitat à cause de Scrat, parti dans l’espace en pleine quête de son satané gland. Ce dernier a provoqué une collision entre deux planètes, ce qui a créé un astéroïde filant vers la Terre.
Le monde de l’Âge de Glace étant menacé, la bande va alors se lancer dans un voyage l’amenant à traverser d’incroyables paysages exotiques et à rencontrer de nouveaux personnages loufoques et étonnants, mais aussi à revoir Buck, la belette intrépide de L’Âge de Glace 3 : Le Temps des dinosaures.
Une suite… sur Disney+
Si Les lois de l’univers était jusqu’ici le dernier film en date de la franchise, les fans peuvent se réjouir puisqu’il a été annoncé lors du Disney Day, qui présentait les prochains projets de la firme, qu’un sixième opus allait être proposé ! Ce nouveau film ne sera, en revanche, pas diffusé au cinéma mais sur la plateforme Disney+.
Ce nouvel opus, intitulé L’Âge de Glace : les aventures de Buck Wild, est un spin-off consacré, comme son nom l’indique, à la fameuse belette et à ses compères Crash et Eddie. Le trio, accompagné d’autres personnages, part en mission préhistorique pour sauver le monde perdu de la domination des dinosaures.
Découvrez la bande-annonce de ce nouveau volet, qui sera mis en ligne sur Disney+ le 25 mars 2022, et dans lequel Sid, Manny et Diego seront aussi de la partie :