Le Train de l’infini étant entré en gare, la seconde saison de Demon Slayer va enfin pouvoir s’atteler à la diffusion d’épisodes inédits. Alors que les sept premiers épisodes ont adapté l’intrigue du long métrage (devenu le plus gros succès de tous les temps au box-office japonais), l’anime va entrer dès ce week-end dans l’arc dit du "Quartier des plaisirs".
Au cours de cette nouvelle histoire, Tanjiro et ses compagnons d’armes vont faire la rencontre de Tengen, le Pilier du Son, un guerrier surpuissant enquêtant sur de mystérieuses disparitions intervenues dans le quartier de Yoshiwara, notamment connu pour ses innombrables maisons closes...
Les pouvoirs qu’ils développeront à ses côtés leur permettront par ailleurs d’affronter des ennemis encore plus redoutables. Parallèlement, le jeune homme continuera sa quête pour tenter de sauver l’âme de sa sœur Nezuko, devenue une morte-vivante après avoir été damnée par le démon responsable de la mort des autres membres de leur famille.
Rappelons que cette seconde saison de Demon Slayer fait l’objet d’une diffusion simulcast sur les plateformes spécialisées Crunchyroll et Wakanim chaque week-end. La première saison de la série animée est également disponible sur Netflix et Amazon Prime Video.