Ce 19 mai, les fans de Demon Slayer peuvent enfin découvrir le film Le Train de l'Infini sur grand écran ! Avant cela, Wakanim avait proposé à ses abonnés la saison 1 de la série en VF, dont les derniers épisodes ont été mis en ligne au début du mois.
Pour l'occasion, nous nous sommes rendus au studio VF Productions, qui s'est occupé du doublage de l'anime et du long-métrage. Nous y avons rencontré le comédien et directeur artistique Yann Le Madic, qui a recruté un casting de choix pour les différents personnages.
Il nous a présenté son studio, qu'il a repris en 2010 et qui avait accueilli des doublages mythiques comme Alien ou Terminator. Nous avons également fait la connaissance du jeune Enzo Ratsito, qui prête sa voix à Tanjiro, et d'Adrien Antoine, qui incarne Rengoku, le Pilier de la Flamme.
Comme vous pouvez le voir dans le reportage ci-dessus, les deux comédiens ont tout donné une fois dans la cabine du studio. Enzo Ratsito, 23 ans, révélée dans la comédie musicale Le Roi Lion, est déjà un acteur expérimenté.
Quant à Adrien Antoine, il est surtout connu pour prêter son timbre à des super-héros comme Henry "Superman" Cavill ou Chris "Thor" Hemsworth. Nous avons pu les interroger sur leur travail autour de la série culte Demon Slayer et sur la VF en général.
À noter que le doublage de l'anime bénéficie d'un casting des plus prestigieux. Outre Enzo Ratsito et Adrien Antoine, le mythique Christophe Lemoine, voix du légendaire Cartman, prête son timbre à Inosuke. Bruno Choël (Johnny Depp, Ewan McGregor) est également de la partie, dans le rôle du maître Kagaya.
Le cast comprend aussi Eric Herson-Macarel, comédien derrière la voix de Daniel Craig. Il campe Sakonji Urokodaki. Maxime Baudoin (Zen'itsu), Margaux Maillet (Nezuko) et Lionel Tua (Kibutsuji Muzan), connu pour avoir été la VF de Luke Perry, complètent une distribution hors norme pour un anime.
Après le film, en salles le 19 mai, Demon Slayer aura droit à une saison 2 pour la fin de l'année 2021 !
LA BANDE-ANNONCE VF DU TRAIN DE L'INFINI