On ne sait pas encore officiellement si Tobey Maguire et Andrew Garfield seront bien de la partie. Mais ils ne seraient pas de trop pour prêter main forte à Tom Holland, qui affrontera au moins quatre méchants dans Spider-Man - No Way Home, comme le rappelle la première affiche du film attendu le 15 décembre dans nos salles.
Outre les bras métalliques du Docteur Octopus, on y remarque les éclairs d'Electro et le sable de Sandman ainsi que le Bouffon Vert. Alors que la première bande-annonce avait confirmé sa présence dans le long métrage, le grand méchant se montre un peu plus, dans une tenue très proche de celle portée par Willem Dafoe chez Sam Raimi. Mais quel acteur se cache sous le masque ?
La logique voudrait, évidemment, qu'il s'agisse de Willem Dafoe. Mais rien n'a été confirmé à ce sujet, y compris après la bande-annonce, ce qui peut vouloir dire qu'une surprise nous attend. Pour lui comme pour Sandman, puisque le nom de Thomas Haden Church, qui l'a incarné devant la caméra de Sam Raimi, ne fait pas officiellement partie du casting.
Il peut bien sûr s'agir d'une manière de ménager le suspense. Mais n'y aurait-il pas un twist ? A savoir que Peter Parker et Doctor Strange auraient bouleversé le multivers au point que Tobey Maguire et Andrew Garfield seront bien présents… mais sous les traits de méchants et pas en tant que Spider-Man. Dans un premier temps du moins.
Rarement un film Marvel aura-t-il soulevé autant de questions que celui-ci, et le réponses devraient arriver sous peu, puisque la sortie du long métrage est prévue dans un peu plus d'un mois. Mais des informations pourraient arriver avant : Les Éternels étant dans les salles, Spider-Man - No Way Home sera le prochain opus de la Phase IV du MCU, et une bande-annonce peut venir nous le rappeler très bientôt.