Tobey Maguire et Andrew Garfield seront-ils bien de la partie ? Comment Peter Parker va-t-il parvenir à faire oublier au monde entier qu'il est Spider-Man et réparer les dégâts qu'il a causés dans le multivers ? Et combien de méchants se dresseront sur son chemin ?
Il faudra peut-être attendre le 15 décembre et la sortie de No Way Home pour avoir les réponses à nos questions. Mais Empire nous a peut-être donné un indice avec la couverture réservée aux abonnés de son prochain numéro, grandement consacré au troisième Spider-Man porté par Tom Holland.
Sur cette Une aux accents psychédéliques, le poing de sable en bas à droite semble en effet confirmer la présence de Sandman. Et donc l'une des rumeurs nées avec la bande-annonce du film de Jon Watts et ce plan d'une tempête traversée d'éclairs, qui semblait indiquer la présence du méchant vu, au cinéma, dans le troisième Spider-Man de Sam Raimi.
Sera-t-il présent sous les traits de Thomas Haden Church, son interprète de 2007 ? Ou d'un autre acteur ? Le mystère reste pour l'instant entier. Mais l'Homme-Araignée aura, quoiqu'il arrive, fort à faire dans cette nouvelle aventure.
Et la couverture nous le rappelle avec l'éclair d'Electro (Jamie Foxx), les bras métalliques du Docteur Octopus (Alfred Molina, aperçu dans la bande-annonce) ou la bombe du Bouffon Vert, dont l'interprète n'a pas été annoncé, même si le rire entendu dans les premières images était celui de Willem Dafoe.
On note aussi que le globe situé entre le "R" et le "E" d'Empire peut renvoyer à Mysterio (Jake Gyllenhaal), méchant de l'opus précédent responsable de la révélation de la double-identité de Peter Parker. Et qu'il ne manque qu'un seul super-vilain pour constituer les Sinister Six.
S'agira-t-il de Venom ? Du Lézard ? Du Scorpion (Michael Mando) teasé dans la scène post-générique d'Homecoming ? Ou tout simplement du Vautour incarné par Michael Keaton ?