Attention, cet article contient de nombreux spoilers sur les prochains épisodes d’Ici tout commence. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit.
Depuis quelques jours, Ici tout commence s’attaque à un sujet sociétal fort : le harcèlement sexuel en cuisine. Au cœur de cette nouvelle arche dramatique importante, le chef Simony (Xavier Lafitte), un prédateur sexuel.
Arrivé à l’institut pour assurer une masterclass sur le pairing culinaire à la dernière minute, le chef Simony a rapidement dévoilé la face sombre de sa personnalité. En effet, il n’a pas hésité à user de son statut pour agresser sexuellement Deva (Kathy Packianathan), sa première victime.
Tandis que le comportement du chef Simony commence à poser question au sein de la célèbre école gastronomique, ce dernier a trouvé sa nouvelle proie : Célia (Rebecca Benhamour).
Dans l’épisode qui sera diffusé ce soir sur TF1, la jeune femme va malheureusement tomber à son tour entre les griffes de son professeur. Devant son enthousiasme et sa détermination sans faille pour rejoindre sa masterclass, Simony va lui proposer de lui donner un cours particulier de cuisine à la condition que personne ne soit au courant. Loin de se douter de la menace qu’il représente, Célia accepte.
Quel terrible sort va être réservé à l’apprentie cheffe lors de ce premier cours ?
Selon les informations du site News Actual, le chef Simony va une fois de plus révéler son vrai visage et se montrer outrageusement entreprenant avec son élève. Tout en lui caressant la poitrine sans son consentement, il va aussi l’embrasser de force. Pétrifiée, Célia va alors faire un malaise et perdre connaissance.
Dans une telle situation, on imagine aisément que ce traumatisme ne sera pas sans conséquences. Dans un nouvel extrait inédit dévoilé en avant-première sur MYTF1, Célia est sous le choc au lendemain de son agression mais a visiblement oublié ce qui lui est arrivée.
Lorsque tout le monde s’active en cuisine pour assurer le service du midi, la jeune femme reste figée et semble avoir la tête ailleurs. Comme elle enchaîne les erreurs dans sa préparation, Eliott (Nicolas Anselmo) insiste pour savoir ce qu’il se passe et Célia répond, « Je ne comprends pas. Je ne sais pas ce qui m’arrive. ».
Les larmes aux yeux et le souffle court, elle commence à faire une crise d’angoisse et répète à son ami « je ne me sens pas bien, je ne sais pas ce qui m’arrive. ». Puis de se mettre à pleurer à chaudes larmes.
D’après ces images, Célia paraît souffrir de ce que l’on appelle une « amnésie traumatique ». Un état que la psychiatre Muriel Salmona définit comme « un mécanisme dissociatif de sauvegarde que le cerveau déclenche pour se protéger de la terreur et du stress extrême générés par les violences ».
Et à en croire les synopsis officiels, si la mémoire de Célia « lui fait cruellement défaut », elle pourrait malgré tout finir par se souvenir du drame et ainsi convaincre « Antoine et Teyssier de prendre des mesures drastiques ».
Au moment où l’étau se resserre autour de lui, le chef Simony finira-t-il par être mis hors d’état de nuire ? En tout état de cause, les prochains épisodes s’annoncent riches en rebondissements et la conclusion de cette arche promet d'être dramatique…