Après les arrivées successives dans Ici tout commence des familles de Greg, Lionel, ou encore Salomé dont l'identité de ses parents biologiques a été dévoilée cet été, la quotidienne de TF1 va bientôt consacrer une intrigue à la famille d'un des personnages préférés des fans, encore très peu mentionnée jusqu'à présent : celle d'Eliott, interprété par Nicolas Anselmo.
Une intrigue pensée "comme un conte de Noël autour de la famille d'Eliott" selon la productrice de la série Sarah Faramand, interrogée par Télé Loisirs. Dans la quotidienne, ce dernier avait parfois évoqué sa relation difficile avec sa famille, en indiquant avoir coupé les ponts.
Alors que cette intrigue sera l'occasion de rencontrer sa mère, les téléspectateurs découvriront une femme très éloignée des conventions, qui "cache aussi pas mal de blessures" rapporte la productrice. L'occasion d'en apprendre plus sur le parcours d'Eliott et les raisons qui l'ont mené à rompre les liens avec sa famille. Alors qu'il a accepté d'élever sous le même toit l'enfant que Jasmine a eu avec Greg, son petit-ami, cette situation lui permettra-t-il de renouer avec sa mère perdue de vue ?
Quant à celle qui incarnera ce personnage, elle semblera bien familière aux fans de Plus Belle la vie puisque Valérie Baurens a en effet interprété pendant six ans le personnage d'Agathe, la femme de Léo Castelli dans le soap marseillais, de 2006 à 2012. L'actrice a ensuite enchaîné les rôles dans différentes fictions, de Joséphine, Ange gardien à Tandem, en passant par Profilage et Section de recherches.