Ces dernières semaines, le buzz médiatique autour de Squid Game pourrait laisser penser qu’aucune autre production Netflix ne fait parler d’elle. Et pourtant, la mini-série Maid (lancée le 1er octobre dernier) connaît elle aussi un engouement phénoménal, au point d’être à deux doigts de dépasser, en terme de visionnages, les audiences records du Jeu de la dame !
La nouvelle production Netflix signe l’une des meilleures audiences de cette fin d’année sur la plateforme. Alors que Le Jeu de la dame est pour l’heure la mini-série la plus vue de tous les temps sur Netflix (62 millions de visionnages), ce record pourrait être prochainement dépassé par Maid, en bonne voie pour atteindre les 67 millions de sessions (à moins bien sûr que sa côte de popularité ne chute subitement) (source : Deadline).
Basée sur l’ouvrage autobiographique de Stephanie Land, Maid suit une jeune mère célibataire marquée par les épreuves passées d’un compagnon abusif. En proie à des difficultés financières, elle décide de devenir une femme de ménage. Le rôle principal a été confié à la jeune actrice Margaret Qualley (The Leftovers), qui donne notamment la réplique à sa mère Andie MacDowell.
L’intégralité de la mini-série Maid (10 épisodes) est à retrouver dès à présent en exclusivité sur Netflix.