Mon compte
    Maid sur Netflix : c’est quoi cette mini-série qui taille un rôle sur mesure à Margaret Qualley ?
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    La nouvelle mini-série Netflix "Maid", créée par la scénariste Molly Smith Metzler ("Orange is the New Black", "Shameless"), offre un rôle sur mesure à la talentueuse actrice Margaret Qualley.

    DE QUOI ÇA PARLE ?

    Une mère célibataire qui a du mal à joindre les deux bouts trouve un emploi comme femme de ménage...

    Maid créée par Molly Smith Metzler d'après le livre de Stephanie Land - Disponible sur Netflix

    Maid
    Maid
    Sortie : 2021-10-01 | 50 min
    Série : Maid
    Avec Margaret Qualley, Nick Robinson, Rylea Nevaeh Whittet
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    4,2
    Voir sur Netflix

    UNE RÉUNION MÈRE / FILLE INÉDITE

    Adaptée de l’ouvrage autobiographique de Stephanie Land, Maid: Hard Work, Low Pay, and a Mother's Will to Surviv, Maid est la nouvelle mini-série originale à découvrir sur Netflix. Ce drame suit l’histoire racontée à la première personne d’une mère célibaire en proie à des difficultés financières, qui décide de devenir femme de ménage pour subvenir à ses besoins et ceux de son enfant.

    Bien qu’il s’agisse de sa toute première création, Molly Smith Metzler est toutefois une scénariste expérimentée, avec des collaborations sur des séries à succès comme Orange is the New Black et Shameless. Des drames teintés d’humour acerbe duquel se réclame justement Maid, grâce à la narration en voix-off souvent déconcertante de sa protagoniste principale.

    Le rôle principal de la mini-série a été confié à Margaret Qualley. La nouvelle égérie du cinéma indépendant américain, révélée par The Leftovers, n’est désormais plus à présenter : vue récemment chez Tarantino (Once Upon a Time… in Hollywood), la jeune actrice de 26 ans donne la réplique pour la première fois de sa carrière à sa mère Andie MacDowell dans Maid.

    Récit poignant d’une femme confrontée aux abus d’un mari violent, portrait également d’une Amérique frappée de plein fouet par les difficultés financières, la mini-série Maid (10 épisodes) est à découvrir dès ce vendredi 1er octobre en exclusivité sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top