Avant les 203 visionnages de Kaamelott - Premier volet en cours de validation par le Guinness, c'est plus discrètement qu'un autre Français est entré dans le prestigieux livre des records, il y a quelques années. Lui aussi a réussi un exploit en lien avec le cinéma : il a regardé 715 longs métrages en salles en un an.
Il s'appelle Vincent Krohn, il a 29 ans et il a visionné 14 films par semaine dont 10 durant le week-end !
Lancé en mars 2017, son marathon lui a fait visionner en salles 715 longs métrages, dont environ 200 productions françaises. En août 2018, le Guinness lui a homologué son record, précisant qu'il détrônait ainsi le précédent, qui était à 500 films vus en un an.
Pour réaliser son record, Krohn a confié à Sud-Ouest avoir dû d'abord payer deux cartes d'abonnements de cinéma illimité, puis a dû garder chaque ticket, se prendre en photo face à une image du film dans la salle, se filmer achetant le ticket, et entrant et sortant de la salle... On ne bat pas un record facilement !
Vincent Krohn n'est pas étranger au monde du cinéma, puisqu'il est administrateur des ventes à l'international chez Pathé Films.
Découvrez notre interview d'Arnaud Klein, lorsqu'il s'est lancé dans le pari fou de voir plus de 200 fois "Kaamelott - Premier volet" au cinéma :