Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mercredi 25 août dans Demain nous appartient…
Xavier prend la place de Camille parmi les otages
Au Spoon, Chloé s'inquiète pour Ulysse, mais Alex la rassure, il est certain qu'Ulysse est tiré d'affaire désormais. Alex aimerait tenter un nouveau coup pour désarmer les preneurs d'otages et éviter un autre drame, mais Chloé l'en dissuade. Elle ne veut pas que son ex prenne des risques.
Au même moment, à l'hôpital, Amanda, effondrée, est en état de choc. Elle n'a pas quitté le corps d'Ulysse et avoue à Marianne qu'elle n'arrive pas à réaliser. Le docteur Delcourt lui conseille d'aller se reposer. Avant de quitter la pièce, Amanda déposer un dernier baiser sur les lèvres de son petit ami et fond en larmes.
Xavier décide de se constituer otage à la place de Camille. D'abord réticent, Martin accepte de le laisser faire, à condition qu'il soit équipé d'un mouchard. Xavier vient frapper au rideau métallique du Spoon et s'adresse aux preneurs d'otages pour leur faire part de sa proposition. Ophélie pense tout d'abord qu'il s'agit d'un piège, mais Anthony la convainc d'accepter de procéder à l'échange. Le procureur fera un très bon moyen de pression en cas de besoin.
Après avoir pris son père dans les bras, Camille est donc libérée et retrouve Maud et Judith. Sonnée, elle leur demande des nouvelles d'Ulysse et s'effondre en larmes lorsqu'elle apprend qu'il est décédé. A l'intérieur du Spoon, Anthony fouille Xavier pour s'assurer qu'il n'ait pas d'arme ni micro. Xavier retrouve ensuite Chloé et Alex qui sont assis au sol.
Au sous-sol, Anthony comprend qu'une deuxième pièce se cache derrière l'un des murs. Il commence à casser le mur à l'aide d'une pioche et demande à Charlie de l'aider. Mais la jeune femme se fait mal à la main. Anthony soigne sa blessure et avoue qu'il est désolé de l'avoir mis dans une telle situation. Il ajoute que si les circonstances avaient été différentes, il ne l'aurait pas jetée lorsqu'elle a essayé de lui faire des avances. Charlie comprend alors qu'Ophélie est la soeur d'Anthony, et non sa petite amie.
Xavier, quant à lui, explique aux autres otages qu'Ophélie et Anthony sont les enfants d'un braqueur et qu'ils cherchent de l'agent qui aurait été caché par leur père ici. Lorsque Tristan lui demande des nouvelles d'Ulysse, Xavier ment et prétend qu'il va bien.
Plus tard, au sous-sol, Anthony continue de creuser avec l'aide de Xavier et d'Alex. Ce dernier finit par tomber sur quelque chose. Il s'agit d'un coffre. Anthony l'extrait de terre et trouve enfin ce qu'il cherchait à l'intérieur : des lingots d'or.
Une fois de retour à l'étage, alors qu'Ophélie et Anthony s'extasient devant les lingots d'or laissés par leur père, Alex et Sylvain en profitent pour les attaquer par surprise et tenter de les maîtriser. Ophélie laisse tomber son arme au sol et Charlie la ramasse. Elle la pointe tout d'abord en direction d'Ophélie, puis finit par la rendre à la preneuse d'otages qui reprend alors le contrôle de la situation. Au grand désarroi de Sylvain, qui ne comprend pas pourquoi Charlie vient de les trahir.
Jordan peine à contrôler sa colère
Bart et Louise s'installent dans leur nouvelle maison. Bart laisse entendre à sa compagne que l'euphorie de cette nouvelle vie lui donne envie de monter, dans un avenir plus ou moins proche, leur propre restaurant.
En parallèle, Clément, le jeune homme sur qui Mathilde a flashé à l'hôpital après son insolation, manque de renverser Jordan dans la rue avec son scooter. Pour se venger, Jordan fait tomber le casque de Clément une fois ce dernier garé. Le ton monte rapidement entre eux.
Bart et Louise ont hâte de montrer la maison à Mathilde, mais l'adolescente y prête à peine attention, tant elle est obnubilée par Clément, son prince charmant. Lorsque celui-ci l'appelle pour lui donner rendez-vous à la paillote, Mathilde est aux anges.
A la paillote justement, Clément se plaint auprès d'Hadrien qui lui a servi un cocktail tiède. Il aimerait que le petit ami de Sofia lui en serve un autre et ne se montre pas très sympathique. Son attitude ne plait une fois de plus pas à Jordan qui débarque et l'agresse, lui faisant remarquer que ses "caprices de diva" sont énervants.
Alors qu'ils semblent prêts à se battre, Lizzie intervient et les sépare, sous les yeux d'Hadrien et d'Audrey qui assistent à la scène de loin. Lizzie demande à Clément de partir puis couvre son frère en assurant à leur mère que c'est Clément qui cherchait les embrouilles. Clément quitte la plage et Mathilde se retrouve sans nouvelles de lui lorsqu'elle arrive finalement à la paillote. La situation lui permet de faire la connaissance de Lizzie.
Le soir venu, chez Alma et Samuel, Jordan finit par avouer à sa mère la raison de son comportement : il n'en peut plus de leurs conditions de vie. Il aimerait avoir la même vie que Sofia et Hadrien par exemple, qui ne manquent de rien et vivent dans de magnifiques villas. Audrey promet que les choses vont s'arranger et qu'un jour il pourra se la péter comme Clément. Il faut juste qu'ils se serrent un peu les coudes en attendant.
De retour chez elle, Mathilde peine à cacher sa tristesse. Elle explique à sa mère que Clément, le garçon qu'elle a rencontré à l'hôpital, lui a posé un lapin. Et que même si elle est encore avec Ben, elle a eu un vrai coup de coeur pour lui. Elle demande ensuite à Louise de la laisser seule et reçoit un SMS de Clément qui lui remonte immédiatement le moral puisque le jeune homme s'excuse et lui propose de se voir le lendemain.