Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mardi 24 août dans Demain nous appartient…
Amanda doit faire face à une tragédie
Transporté à l'hôpital, Ulysse est dans un état grave. Victoire pense que le jeune homme n'est pas assez stable pour être opéré, mais Marianne estime qu'ils ont déjà perdu assez de temps et qu'il faut retirer la balle et suturer la plaie sans attendre. Le docteur Delcourt conseille à Amanda d'aller se reposer, mais la jeune infirmière, bouleversée, préfère rester aux côtés d'Ulysse et promet à son petit ami inconscient qu'elle ne le lâche pas et qu'il va s'en sortir.
Grâce au mot laissé par Alex dans la poche d'Ulysse, sur lequel est écrit "Anthony + Ophélie, on creuse", Xavier, Martin, et Karim comprennent qu'ils sont confrontés à deux preneurs d'otages et que les personnes retenues à l'intérieur du Spoon sont contraintes de creuser.
En parallèle, Anthony confie à sa soeur que les recherches ne donnent rien. Les otages ont beau creuser, ils n'arrivent pas à trouver ce qu'ils cherchent. Il ajoute que les otages n'en peuvent plus et sous-entend qu'ils devraient peut-être laisser tomber, mais Ophélie refuse de renoncer. Elle s'énerve contre Charlie qui essaye d'écouter leur conversation. Mais Anthony révèle à sa soeur que Charlie a flashé sur lui, ce qui, selon lui, peut leur être utile en cas d'urgence.
Au commissariat, Roxane et Sara font part de leurs découvertes à Martin : Anthony et Ophélie sont frère et soeur. Ni l'un ni l'autre n'a de casier, mais leur père est bien connu des services de police. Il s'agit d'Olivier Messy, un criminel ayant commis une dizaine de braquages entre 1989 et 2010. Martin aimerait l'interroger mais Sara lui apprend qu'il est mort en prison il y a six mois.
Le commandant Constant charge alors Sara de fouiller dans le passé criminel d'Olivier Messy et de se renseigner afin de savoir s'il a reçu de la visite en prison avant sa mort. Quant à Roxane, elle doit poursuivre ses recherches sur le Spoon et sur l'histoire du bâtiment avant qu'il ne devienne un café.
À l'hôpital, Maxime réconforte Amanda. Renaud Dumaze les rejoint et leur annonce que l'opération s'est bien déroulée. La balle a pu être extraite et Ulysse va bien. Amanda est soulagée. Sara, de son côté, rejoint Martin, Karim, et Xavier Meffre devant le Spoon et leur révèle qu'Anthony et Ophélie Messy ont bien rendu visite à plusieurs reprises à leur père en prison avant sa mort.
Sara a également découvert que lors de son dernier coup, en 2010, tous les complices d'Olivier Messy se sont dénoncés et ont rendu leur part du butin. Mais pas lui. Et les 2 millions qui lui revenaient ont disparu et courent toujours dans la nature. Sara ajoute que le Spoon a justement ouvert en 2010, à la place d'un ancien cabinet d'assurance qui a fermé la même année. Pour la police, c'est évident, Messy a profité des travaux pour cacher les 2 millions d'euros. Et c'est cet argent que les preneurs d'otages recherchent aujourd'hui.
Plus tard, Ulysse se réveille et retrouve Amanda. Il confie à la jeune femme qu'après cette épreuve, il aimerait passer plus de temps avec elle et construire quelque chose. Il propose à sa petite amie de faire un enfant, et cette dernière accepte sans hésiter. Mais Ulysse se sent mal, son coeur s'emballe. Le jeune homme s'enfonce. Amanda appelle au secours.
Marianne comprend sans tarder qu'Ulysse est sur le point de faire un arrêt cardiaque. Elle le choque à plusieurs reprises avec le défibrilateur, mais en vain. Le coeur d'Ulysse s'est arrêté. Amanda est sous le choc, elle refuse d'y croire. Mais Marianne lui annonce que c'est fini. Ulysse est mort.
Victoire a du mal à accepter le départ de Sandrine
Sandrine prend son courage à deux mains et annonce à Victoire qu'elle part vivre en Guadeloupe avec Morgane. Victoire tombe des nues et s'énerve lorsqu'elle comprend que sa soeur va quitter Sète dans une semaine. Elle aurait aimé être au courant avant. D'autant plus que si Sandrine ne se voit pas vivre sans Morgane, Victoire a l'impression qu'elle n'a cependant aucun souci à envisager sa vie sans elle.
Plus tard, Sandrine s'en veut et confie à Morgane qu'elle a l'impression d'être un monstre d'égoïsme qui ne pense qu'à elle et laisse tous les gens qu'elle aime derrière elle. Mais Morgane essaye de réconforter sa compagne et lui jure que Victoire va finir par se calmer et par revenir vers elle.
Arthur, qui a surpris leur conversation, part plaider la cause de sa mère auprès de Victoire. Cette dernière finit par comprendre que Sandrine ne voulait pas lui faire de la peine. Et qu'à sa place, elle aurait aussi tout quitté pour suivre Georges. Alors Victoire vient présenter ses excuses à sa soeur et les deux femmes, très émues, se prennent dans les bras. Sandrine assure qu'elle ne voulait pas la blesser et qu'elle va lui manquer. Victoire ne réalise pas que Sandrine ne sera bientôt plus juste à côté de chez elle. Mais Morgane la rassure : elle pourra leur rendre visite en Guadeloupe dès qu'elle le souhaite.
Sofia a une idée pour aider Audrey
Audrey débute son nouveau boulot sur la plage en faisant une manicure à Morgane en plein soleil. Elle aperçoit tout à coup ses jumeaux, Jack et Lizzie, passer à quelques mètres d'elle et les interpelle, mais les deux ados l'ignorent totalement.
Lorsqu'elle finit par confronter ses enfants, Jordan, Jack, et Lizzie lui font comprendre qu'ils ont honte de la voir travailler dans ces conditions, assise sur le sable en plein soleil. Audrey leur explique qu'elle va continuer à travailler sur la plage afin de se faire une clientèle. Et qu'ensuite elle pourra monter son salon. Lizzie comprend qu'ils ont exagéré et s'excuse. Mais Jordan, excédé, préfère quitter la plage. Il ne supporte pas de voir sa mère faire la "boniche".
Au bar de la paillote, Jack confie à Hadrien que ce n'est pas simple de voir leur mère enchaîner les petits boulots. Il ajoute que le déménagement n'a pas été facile, mais Hadrien lui promet qu'ils vont se plaire à Sète. Il propose même à l'adolescent de lui faire découvrir les endroits sympas de la ville. Ce qui ravit évidemment Jack, qui craque toujours pour Hadrien.
Le soir venu, Hadrien et Sofia ont une bonne nouvelle à annoncer aux Roussel : Sofia a eu l'idée d'installer un petit coin de manucure à la paillote, dans un établi. Ça ferait de la pub pour le bar et ça ramènerait des clients à Audrey. Cette dernière, ravie, accepte évidemment la proposition. Hadrien emmène ensuite Jack faire une virée à Sète, mais ce dernier comprend que Sofia sera également de la partie et semble un peu déçu.