TF1 avait promis un vrai renouveau à l’occasion du 1000ème épisode de Demain nous appartient. Et la chaîne n’avait pas menti.
Après l’arrivée d’un nouveau showrunner, Marc Kressmann, et la mise en place d’une nouvelle qualité d’image lundi dernier pour coïncider avec le lancement de la saison 5 du feuilleton quotidien, c’est un tout nouveau générique que les téléspectateurs découvriront ce jeudi 26 août sur la Une.
Comme annoncé précédemment, la chanson "Demain" de Lou, et son refrain emblématique qui servait d’introduction à Demain nous appartient depuis le tout premier épisode diffusé en juillet 2017, sera remplacée par un nouveau titre.
Et selon Le Parisien, il s’agira d’une chanson écrite, composée et interprétée par Vianney. Toujours d’après nos confrères, ce nouveau générique, accompagné d’une totale refonte visuelle de l’introduction, sera dévoilé à l’antenne jeudi à 19h10, en début de 1000ème épisode.
Et ne sera donc pas visible en avance sur Salto, qui proposera dès demain soir cet épisode spécial avec la version précédente du générique. Le suspense est donc garanti durant encore quelques jours.
En faisant appel à l'interprète de "Pas là" et de "N'attendons pas" pour ce changement radical de générique, l’idée pour TF1 est sans aucun doute de réitérer ce qui s’est produit sur Ici tout commence avec le titre de Gims "Jusqu’ici tout va bien", qui s’est immédiatement imposé comme un tube et reste irrémédiablement dans la tête des fans depuis.
Le nouveau générique signé Vianney, dont le titre n’a pas encore été dévoilé, sera disponible sur la première bande-originale de Demain nous appartient qui, selon Le Parisien toujours, sortira sur les plateformes de téléchargement légales ce vendredi 27 août.
Avec un nouveau générique et l’arrivée de nouveaux visages phares tels que Charlotte Gaccio, Xavier Deluc, Jennifer Lauret, Victoria Abril ou Emmanuel Moire, le Demain nous appartient 2.0 semble bel et bien en marche.
Le précédent générique de Demain nous appartient :