La diffusion de l’ultime saison de The Walking Dead a débuté ce lundi 23 août sur OCS. Pour autant, la fin de la série horrifique ne paraît pas imminente, puisque le dernier épisode du programme n’a pas encore été écrit !
A cela plusieurs raisons. Comme l’a expliqué la showrunneuse Angela Kang dans une entretien accordé à Deadline, l’écriture de la série repose sur une équipe réduite de scénaristes. "Nous devons nous relayer pour écrire les épisodes par blocs" a-t-elle détaillé, précisant néanmoins que la conclusion de la série était déjà planifiée.
Nous avons déjà tout prévu dans les grandes lignes. (…) Nous suivons un processus au cours duquel certains détails sont encore susceptibles de changer. Mais nous avons une vision parfaitement claire de ce que nous allons faire jusqu’à la fin de la série. La phase d’écriture est d’ailleurs bien entamée.
S’il paraît surprenant que l’épisode final de l’ultime saison n’ait pas encore été écrit, il n’y a évidemment aucune raison de s’inquiéter ; afin de permettre à la série de s’achever de la meilleure des manières, cette onzième saison a été rallongée par la chaîne AMC à 24 épisodes, contre les 16 épisodes des précédentes saisons.
La diffusion de cet épilogue sera par ailleurs découpée en trois parties, dont la première débute dès aujourd’hui. Il faudra donc attendre au moins jusqu’à la fin d’année prochaine pour découvrir le tout dernier épisode de The Walking Dead, délai qui permet donc largement d’en achever l’écriture et le tournage.