Mon compte
    The Walking Dead sur OCS : ce qu’on attend de la première partie de la saison 11
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Que faut-il attendre de l’ultime saison de la série horrifique "The Walking Dead", dont la première partie sera diffusée en exclusivité US+24 sur OCS dès le lundi 23 août ?

    AMC

    C’est confirmé : la onzième saison de The Walking Dead sera bel et bien la dernière. Pour autant, les adieux de la série horrifique ne sont pas imminents, puisque cette saison 11 s’est vue être rallongée par la chaîne AMC à 24 épisodes (contre les 16 épisodes des précédentes) ; sa diffusion se fera par ailleurs en trois parties, dont la première débute ce lundi 23 août en exclusivité US+24 sur OCS Choc.

    The Walking Dead
    The Walking Dead
    Sortie : 2010-10-31 | 44 min
    Série : The Walking Dead
    Avec Norman Reedus, Melissa McBride, Lauren Cohan
    Presse
    4,4
    Spectateurs
    4,4
    Voir sur Netflix

    Le Commonwealth entre en scène

    Après les Sauveurs de Negan et les Chuchoteurs d’Alpha et Beta, un nouveau groupe d’ennemis s’apprête à faire son apparition : le Commonwealth. Ces soldats revêtus d’armures sont en effet apparus lors du final de la saison 10, puis à l’occasion d’un des épisodes spéciaux consacré à Princesse.

    Que sait-on de cette nouvelle communauté ? A l’heure actuelle, peu d’éléments à leur sujet ont filtré, si ce n’est qu’ils possèdent une troupe d’élite de soldats surentraînés et suréquipés. L’un d’entre eux était parvenu à établir un contact avec Princesse, laissant même présager n’avoir aucune intention hostile à son encontre. Il s’agissait néanmoins d’une ruse, puisque l’épisode s’était achevé par la capture de cette dernière.

    AMC

    Au sein du Commonwealth, deux personnages auront une importance capitale dans l’intrigue. Mercer tout d’abord, incarné par Michael James Shaw (FBI), une force de la nature coiffée d’un mohawk ; à condition que l’histoire de la série suive celle du comics, ce dernier entretiendra une relation toute particulière avec Princesse.

    A l’instar des Chuchoteurs, le clan du Commonwealth est dirigé par une femme prénommée Pamela. Incarnée par Laila Robins (The Handmaid’s Tale), cette dernière dirige d’une main de fer sa communauté, n’hésitant pas à prendre toutes les décisions – y compris les plus difficiles – pour assurer la survie des siens.

    Maggie et Negan, des retrouvailles (at)tendues

    L’autre grand axe de cette saison 11 sera la relation entre Negan et Maggie. L’ancien leader sanguinaire des Sauveurs avait en effet assassiné en ouverture de la septième saison deux des héros de la série dont l’époux de Maggie, Glenn. Vaincu par Rick Grimes et condamné à l'enfermement à vie, ce dernier a depuis entamé un chemin de croix pour se racheter de ses crimes passés.

    "C’est une situation désagréable pour les deux personnages : Negan est frustré, et Maggie énervée que ce type soit sorti de prison et soit dans une meilleure posture que lors de leur dernière rencontre" a d'ailleurs évoqué à ce sujet Jeffrey Dean Morgan dans une interview (lire notre article dédié).

    AMC

    L'épisode spécial qui lui était dédié s’achevait d’ailleurs sur une note des plus intrigantes ; convaincu que Maggie ne le pardonnera jamais, et estimant qu’elle n’hésitera pas à le tuer à la moindre occasion, Negan laissait entendre à la jeune femme qu’il ne se laissera pas faire, n'ayant semble-t-il plus l'intention de s'excuser de quoi que ce soit auprès d'elle.

    La guerre entre les deux personnages va-t-elle se déclencher dès l’ouverture de cette nouvelle saison ? Ou ces derniers parviendront-ils à trouver un terrain d’entente, en s'alliant par exemple contre les Reapers, ce groupuscule d'hommes masqués lancé aux trousses de Maggie ?

    Vers une fin ouverte ?

    La diffusion de The Walking Dead s’achèvera donc dans les mois prochains, et de nombreuses questions sur son dénouement restent en suspens. Les fans se demandent notamment si Rick Grimes, l’ancien héros du programme, fera ou non son retour d’ici l'épisode final de la série ; le tournage du film dont il est censé être le personnage principal n’a semble-t-il toujours pas débuté.

    Rappelons également que l’arrêt de The Walking Dead ne marquera pas pour autant la fin définitive de l’histoire. Alors que deux spin-off sont actuellement en diffusion (Fear the Walking Dead et The Walking Dead : World Beyond), deux nouvelles séries verront prochainement le jour : l’anthologie Tales of the Walking Dead et une série encore sans nom consacrée au tandem formé par Daryl et Carol.

    Quels personnages survivront à la série ? Comment va se dérouler la rencontrer des héros avec les membres du Commonwealth ? Rick Grimes et Michonne reviendront-ils dans la série ? Tant de questions auxquelles devra répondre cette onzième saison, à suivre en exclusivité sur OCS dès ce lundi 23 août.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top