Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé vendredi soir sur France 3 !
Jacob doit tuer Maxime
Quand Barbara accuse César d’être toujours attiré par Emma, celui-ci rétorque qu’elle ne se prive pas non plus de mater Baptiste. Vexée, Barbara met un terme à la conversation.
Le lendemain, Baptiste incite Emma à se détendre et à lâcher prise, alors qu’elle confie ne pas se sentir prête à recommencer un saut en parachute. Après quoi, Baptiste offre un altimètre à Barbara afin de la remercier d’avoir tout organisé. Plus tard, César, Barbara, Baptiste et Emma se retrouvent au Marci. Ils trinquent à leur futur saut en parachute, prévu pour le jeudi suivant. Maxime les informe qu’il a décalé son planning pour pouvoir sauter avec eux.
De son côté, Jacob reste persuadé qu’Emma est la seule personne de l’entourage de Camille susceptible de connaître sa véritable identité et de le menacer. Il charge Camille de découvrir ce qu'elle cache. Le soir, Luna remet une enveloppe à Jacob. À l’intérieur, il trouve une clé USB sur laquelle est enregistré un message audio. Son maître chanteur est prêt à garder son secret si, en échange, Jacob élimine Maxime…
Kylian organise une fête
Incapable de lui mentir, Franck avoue la vérité à Noé sur son mariage avec Kalya. Noé est particulièrement fier de son père.
Au lycée, Kylian espère passer du temps avec Noé à la fin des cours mais ce dernier a déjà des plans avec Lola. Dans le couloir, Kylian croise Jules, qui vient de se prendre un vent par Nisma. Les deux adolescents sympathisent. Kylian décide d’organiser une fête chez lui le soir-même en invitant le plus de monde possible. Quand Iris l’apprend, elle est prête à payer Bilal pour obtenir l’adresse de Kylian. Or, Bilal n’a pas reçu d’invitation.
En rentrant des cours, Kylian et Jules interrompent Lola et Noé pour préparer leur fête. Jules prévient son nouvel ami que sa cousine Betty sera probablement de passage dans la soirée. Il lui conseille de ne pas tomber amoureux d’elle. Iris intègre la fête, folle de joie de pouvoir aborder ses idoles. Alors que la fête bat son plein, Kylian reçoit un appel de sa mère. Celle-ci a décidé de rester à Toulon une semaine supplémentaire. Les ados sont ravis.
Yolande met en place un guet-apens
Pour déjeuner, Yolande enferme Babeth et Léa dans l’appartement des Nebout. Elles ont l’interdiction de partir avant de s’être réconciliées. Néanmoins, sa stratégie échoue. Chacune de leur côté, Babeth et Léa subissent un malaise. Elles se retrouvent aux urgences, où elles supposent être victimes d’une intoxication alimentaire. Alors que Babeth s’imagine le pire, Léa tente de la rassurer.