Plus belle la vie n’en finit pas de faire appel à des guests de renom pour gonfler les rangs des habitants du Mistral. Après Aurélie Konaté, ex-candidate de la Star Academy, qui joue Carmen, la mère de Fanny, et Anthony Dupray, star de Premiers Baisers, qui va rejoindre la quotidienne pour la fin de la saga de l’été, France 3 avait annoncé il ya quelques semaines l’arrivée à la rentrée de la top model et animatrice Adriana Karembeu.
Et il faut croire que la chaîne a décidé de continuer sur sa lancée puisqu’elle serait, selon les informations de nos confrères de l’Obs, actuellement en discussion avec le nageur paralympique Théo Curin afin qu’il rejoigne le casting.
Amputé des 4 membres à la suite d'une méningite contractée à l'âge de 6 ans, le jeune homme surmonte son handicap avec la pratique de la natation. Nageur au sein de l’équipe de France handisport, il remporte la médaille de bronze au 200 mètres nage libre lors des championnats du monde 2019.
Le visage de Théo Curin n’est pas inconnu des téléspectateurs de France Télévisions puisqu’il a eu une chronique dans le Magazine de la Santé et joué dans la série courte Vestiaires. Ce n’est donc pas la première fois que le nageur s’essaie à la comédie.
Théo sera d’ailleurs à l’affiche de Handi Gang, un téléfilm de TF1 inspiré du roman de Cara Zina, qui entrera en tournage à partir du lundi 16 août. Il y campera Sam, un lycéen en fauteuil roulant, vivant avec sa mère, Djenna, qui l’élève seule depuis toujours et lui consacre sa vie.
L’arrivée de Vincent, un nouvel élève, va tout changer. Il va prendre conscience de toutes les injustices qui les entourent, lui et sa bande de potes (son amie Nina, « aspi » (autiste asperger), Tom, malentendant ou encore Léandre, non-voyant).
Ensemble, ils vont créer un gang pour dénoncer le manque d’accessibilité et de considération qu’ils subissent au quotidien. Loin de se sentir victimes, ils souhaitent éveiller les consciences en tapant fort.
Il donnera pour l’occasion la réplique à Alessandra Sublet, Lola Dewaere, Esther Valding, Arthur Legrand et Bruno Wolkowitch.