Attention, cet article contient de nombreux spoilers sur les prochains épisodes de Demain nous appartient. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit.
Après le départ de la famille Couturier, les fidèles de Demain nous appartient vont-ils devoir faire leurs adieux à deux personnages phares de la série ? C’est en tout cas ce que laisse penser un extrait inédit des prochains épisodes de la quotidienne à succès dévoilé par TF1.
Partie à Boston pour être opérée, Solenne (Artémisia Toussaint) est revenue il y a peu à Sète avec la ferme intention de remarcher un jour. Malgré les atrocités perpétrées par son père Sacha (Renaud Roussel) qui ont mis à mal sa motivation, la jeune femme a entamé sa rééducation à l’hôpital Saint-Clair sous la houlette de Bénédicte (Honorine Magnier). Toutefois, l’adolescente pourrait bien devoir quitter la petite Venise du Languedoc pour réaliser son rêve.
Dans une vidéo publiée en avant-première sur MYTF1, Bénédicte explique à Solenne que si elle veut retrouver la mobilité de ses deux jambes dans les meilleures conditions, elle sera contrainte de se rendre dans un centre spécialisé situé à Garches, une ville de la banlieue parisienne. En effet, l’hôpital Saint-Clair ne dispose malheureusement pas de tous les équipements nécessaires pour l’accompagner dans sa rééducation.
Bien que ce soit une opportunité à ne pas laisser passer, Solenne n’envisage pourtant pas de quitter sa famille après les récents traumatismes. Et pour que sa sœur ne rate pas cette chance, Ben (Antoine Cohaut) va alors décider de la suivre le temps nécessaire.
Le départ de Ben et Solenne de Sète semble donc bel et bien acté et ils feront même leurs au revoir d’ici la fin de la semaine. Selon un autre extrait mis en ligne par TF1, une belle surprise attend Solenne à la Paillote. Avec la complicité de Ben et Tristan (Mathieu Alexandre), ses amis se sont réunis pour une fête surprise. Heureuse, elle prend son oncle dans les bras en lui disant « promis, je reviendrai en marchant ».
Mais ces départs sont-ils définitifs ? Si les noms des deux comédiens n’apparaissent plus au casting des prochains épisodes, ils n’ont pas pour autant déclaré qu’ils abandonnaient la série. D’ailleurs, la promesse de Solenne à son oncle laisse présager leur retour prochain sous le soleil sétois.
Comme beaucoup d’autres acteurs de Demain nous appartient avant eux, les interprètes de Ben et Solenne pourraient tout simplement faire une pause pour se consacrer à d’autres projets et revenir prochainement plus en forme que jamais.
De plus, Tristan ayant entamé les démarches pour devenir leur tuteur légal et la rééducation de Solenne étant loin d’être terminée, il y a de grandes chances pour que l’on revoit les deux adolescents à la rentrée prochaine.
Affaire à suivre.