Afin de redynamiser ses intrigues après quatre ans d'existence, Demain nous appartient opérera un virage important dès le 16 août, à l'occasion du lancement de sa cinquième saison et de la diffusion de son 1000ème épisode quelques jours plus tard sur TF1.
Avec à la clé un grand renouveau qui passera notamment par un nouveau générique, un nouveau directeur de collection (Marc Kressmann), et l'arrivée de nouveaux comédiens, tels que Jennifer Lauret, Xavier Deluc, et Charlotte Gaccio, dont les personnages seront les piliers de familles et de décors inédits qui feront leur apparition à l'écran dans les semaines à venir.
Parmi ces nouveaux décors, Télé 2 Semaines révélait hier que le lycée Paul Valéry allait laisser place à un établissement flambant neuf, le lycée Agnès Varda, qui sera le théâtre des futures intrigues adolescentes de la série et dans lequel évoluera évidemment Chloé (Ingrid Chauvin), mais aussi les professeurs campés par Emmanuel Moire et l'ancien candidat de The Voice Mayeul Durand.
Et alors qu'une grande partie des ados de Demain nous appartient présents au générique depuis maintenant plusieurs saisons ont obtenu leur bac en juin et s'apprêtent à entrer dans la vie adulte, à l'image de Sofia, Charlie, et Gabriel, les scénaristes vont évidemment devoir introduire du sang neuf afin de faire vivre ce nouveau décor et d'attirer plus que jamais un public jeune.
Tout en continuant à suivre les aventures de Camille, Maud, Ben, Solenne, Aurélien, Mathilde, ou encore Dorian, qui font déjà office de "nouvelle génération" depuis plusieurs mois, les fans de la série découvriront donc d'ici la fin du mois d'août quatre nouveaux adolescents qui deviendront, à n'en pas douter, des personnages importants de Demain nous appartient à la rentrée.
Prénommés Jordan, Lizzie, Jack, Léo, ces derniers ne sont autre que les enfants d'Audrey Roussel, qui débarquera très bientôt dans la série sous les traits de Charlotte Gaccio (Sam). Audrey est présentée par TF1 comme une mère célibataire positive et généreuse qui va quitter la région parisienne avec ses enfants pour s’installer à Sète et débuter un nouveau chapitre.
Mais dès son arrivée, cette nouvelle famille va enchaîner les déconvenues. Ainsi, Audrey va déouvrir que le salon d’esthétique dans lequel elle devait travailler a mis la clé sous la porte et que l’appartement dans lequel elle devait emménager avec ses enfants n’existe pas. Pour déjouer ces coups du sort, Audrey devra donc user de toute sa débrouillardise pour dénicher de toute urgence un logement et un emploi.
Et si le mystère était jusqu'à présent bien gardé quant à l'identité des jeunes comédiens qui allaient incarner les enfants d'Audrey, nés de trois pères différents, Charlotte Gaccio a dévoilé ce week-end une première "photo de famille" des Roussel sur les réseaux sociaux.
Révélant ainsi que Jordan, l'aîné âgé de 16 ans, sera joué par Maxime Lélue, aperçu dans Pour Sarah et Tandem, tandis que les jumeaux Jack et Lizzie, 15 ans, seront campés par Dimitri Fouque, vu récemment dans Mixte sur Amazon Prime Vidéo dans le rôle de Vergoux, et par Juliette Mabilat, qui interprète Rose dans la série Askip, où elle côtoie déjà Artemisia Toussaint, alias Solenne dans Demain nous appartient. Enfin, Léo, le plus jeune de la tribu âgé de 10 ans, sera incarné par Paco Blanco.
Reste maintenant à savoir ce que réservent exactement les scénaristes à ces quatre nouveaux personnages qui, à n'en pas douter, devraient rapidement se lier d'amitié avec Camille (Elisa Ezzedine), Maud (Sixtine Dutheil), Dorian (Rayane Huber), ou encore Ben (Antoine Cohaut). Mais une chose est sûre : on ne devrait pas s'ennuyer à la rentrée.