S'il n'avait tragiquement disparu en août 2014, l'inoubliable comédien Robin Williams aurait pu souffler ses 70 bougies ce mercredi 21 juillet. Une date qui a été l'occasion pour ses nombreux proches et admirateurs d'honorer sa mémoire en publiant de vibrants hommages sur leurs réseaux sociaux.
C'était notamment le cas de Dante Basco, célèbre pour avoir croisé la route (et le fer) de Robin Williams en 1991, sur le tournage de Hook de Steven Spielberg. Le jeune comédien y interprétait le personnage de Rufio, un enfant perdu aux airs de chef de gang qui avait fini par prendre la place de Peter Pan en son absence. Une rivalité qui aboutissait finalement à une touchante réconciliation entre les deux héros.
De cette expérience et de cette rencontre avec Robin Williams, Dante Basco conserve un souvenir ému, ainsi qu'en témoignent cette photo inédite et ce message, postés la semaine dernière par le comédien, et adressés au regretté Robin Williams :
"Je voulais simplement souhaiter un joyeux anniversaire à Robin Williams. Ceci est une photo prise dans les studios de Sony, pendant le tournage, alors que mes frères et mes cousins étaient venus me rendre visite, et que nous lui avions offert une casquette que nous avions faite faire à Compton Indoor."
"Nous y avions brodé le nom de l'équipe que nous avions créée après avoir vu "Le Cercle des poètes disparus". C'était l'adresse du garage dans lequel nous vivions tous pendant notre enfance, "13607 1/2". Nous écrivions des poèmes, du rap, et nous essayions de vivre comme ils le faisaient dans le film, de "sucer la moelle de la vie". Il ne saura jamais à quel point il a impacté ma vie... Ô Capitaine, mon Capitaine... Tu es Peter Pan !"
Depuis son rôle dans Hook, Dante Basco a enchaîné les petits rôles au cinéma et à la télévision, croisant notamment le chemin d'Antonio Banderas dans Dance with Me, et prêtant sa voix au Prince Zuko dans la série animée Le Dernier Maître de l'Air.
(Re)découvrez les petits détails cachés dans "Hook"...