Continuant la diffusion de la saga des films Harry Potter avec une régularité de métronome, TF1 programme ce jeudi 22 juillet le 4e volet de la franchise, Harry Potter et la coupe de feu, dans lequel notre apprenti sorcier préféré est plongé dans le tournoi dit "des trois sorciers". Un épisode qui marque aussi la première apparition d'un certain Lord Voldemort, ennemi mortel de Harry...
Invitée dans l'émission Ambition intime en 2018, présentée par l'animatrice Karine Lemarchand et diffusée sur M6, Michèle Bernier avait fait une étonnante révélation à l'époque autour du film de Mike Newell, à côté de laquelle vous étiez peut-être passé.
La comédienne fut en effet contactée par le directeur de casting français, Stéphane Foenkinos, chargé de sélectionner une partie du casting de Harry Potter et la coupe de feu. En l'occurrence, le rôle proposé était celui de Madame Olympe Maxime, la directrice française de l'Académie de magie Beauxbâtons.
"Je savais que Michèle parlait très bien l'anglais, et moi je l'ai toujours aimée comme comédienne. Je savais le potentiel qu'elle avait" explique l'intéressé, dans une vidéo montrée par Lemarchand à Michèle Bernier.
"Ce qui était formidable, c'est qu'il n'y en avait que trois qui ont été retenus, dont Michèle. Ce qui était plus émouvant, c'était après. Elle était au bord des larmes, parce qu'elle m'a dit : rien que le fait d'avoir été considérée à ce casting là, c'est tellement un cadeau !" poursuit Foenkinos.
La comédienne reprend alors le fil de l'anecdote : "La conversation commence [...], puis on me dit "Ok Michèle, thank you, thank you !" Je repars, Stéphane me reconduit à la porte, et j'entends Mike Newell qui dit : "il faudra checker les dates avec Michèle ! Et là, mais c'est comme si j'avais entendu le Graal quoi ! [...] On sort de la chambre, et là je m'effondre dans les bras de Stéphane en larmes. Je n'en revenais pas de ce qui venait de m'arriver".
Finalement, la comédienne s'est pris un mauvais coup du sort, puisque son rôle sera finalement attribué à une autre comédienne, Frances de la Tour, qui, contrairement à ce que son nom indique, n'est pas française mais britannique...
Découvrez la séquence en intégralité ci-dessous...