DE QUOI ÇA PARLE ?
A quel point un garçon débordant d'imagination, ses deux soeurs férues de sciences et son chien fidèle peuvent-ils s'attirer des ennuis ? On demande à voir !
Johnny Test d'après la série américo-canadienne Johnny Test. Disponible sur Netflix.
Pourquoi les enfants vont aimer ?
- Comment ne pas se reconnaitre dans Johnny Test, ce petit garçon à la fois gaffeur, turbulent mais également attachant ? Ce dernier a tous les éléments qui font la recette d'une bonne série d'animation : une famille haute en couleur, un chien qui parle, un ennemi juré et même une amoureuse !
- Grâce aux inventions mises au point par Susan et Mary, ses soeurs aînées, Johnny vit dans chaque épisode des aventures plus folles les unes que les autres. Un rythme trépidant, qui promet donc de ne jamais s'ennuyer !
- On l'aura compris, Johnny Test n'est pas une série qui se prend au sérieux : mieux la série n'hésite pas à jouer la carte de l'ironie, en tournant souvent en dérision son protagoniste dont l'excès de confiance lui joue des tours ! Mais attention, la série fait heureusement la distinction entre le fait de s'amuser du caractère volcanique du personnage, et la moquerie cruelle dans laquelle elle aurait pu tomber.
Pourquoi les parents vont aimer ?
- Johnny Test est la suite rebootée de la série du même nom, diffusée sur six saisons de 2006 à 2014. Des parents ont ainsi pu grandir avec le premier dessin animé, diffusé en France sur Cartoon Network, Nickeledeon et Boing notamment.
- Bourrée de références et autres clins d'oeil, Johnny Test est une véritable lettre d'amour faite à la pop culture. Des hommages qui vont forcément ravir les cinéphiles et sériephiles. Pour autant, la série trouve le bon équilibre en incluant des easter eggs geek suffisament secondaires à l'intrigue pour ne pas perturber le visionnage des épisodes.
- Malgré son ton fun et déconnant, Johnny Test est également une série parfaite pour aborder des points essentiels avec nos enfants : de l'importance de faire confiance à autrui à celui d'écouter les figure d'autorité et d'être confonté aux conséquences de la bêtise, la série propose toutes sortes de leçons de vie, sans jamais tomber dans le dessin animé moralisateur.