ÇA PARLE DE QUOI ?
Des années après les événements de Raccoon City, Leon et Claire font face à une sombre conspiration quand une attaque virale fait des ravages à la Maison-Blanche.
Resident Evil: Infinite Darkness (4 épisodes) - Disponible sur Netflix
LA SUITE DE RESIDENT EVIL 4
Bonne nouvelle pour les fans du jeu vidéo Resident Evil : la série animée Resident Evil: Infinite Darkness est la suite directe du quatrième épisode de la cultissime saga vidéoludique. Se déroulant quelques années après l'action du jeu, la production Netflix propose de retrouver deux héros emblématiques de la licence, Leon Kennedy et Claire Redfield.
Si la série coche donc avec brio la case du fan service, est-elle à l'inverse accesible aux néophytes n'ayant jamais joué à un jeu Resident Evil ? Dans l'absolu oui, puisque la série composée d'à peine quatre épisodes présente d'emblée des enjeux clairs, mêlant une lutte pour la survie suite à l'attaque de la Maison-Blanche à une intrigue géopolitique sur fond de tensions internationales.
Toutefois, en raison de nombreuses références aux événements passés, et la présence de clins d'oeil et références à la seule adresse des fans du jeu, on ne pourra s'empêcher de ressentir l'impression de passer à côté de beaucoup d'éléments si l'on ne connait pas la licence Resident Evil, et plus précisément son quatrième opus sorti au printemps 2005.
Alors certes, on peut donc suivre avec plaisir cette série animée sans avoir joué à un seul jeu Resident Evil. Mais nul doute que pour l'apprécier pleinement, une bonne connaissance de la licence reste recommandée.