Alors que Netflix a offert une double ration d’Élite avec le format Histoires Courtes et la saison 4, les fans se demandent déjà quand la cinquième salve d’épisodes, déjà commandée et déjà en tournage, pourra bien débarquer.
S’il va falloir patienter, étant donné que la plateforme n’a pas encore donné de date, voici ce à quoi on peut déjà s’attendre pour la saison 5 de la série espagnole, qui devrait être disponible en 2022 sur Netflix.
De nouveaux visages
Le très populaire teen drama espagnol de Carlos Montero et Darío Madrona accueille deux nouveaux élèves à Las Encinas dans la cinquième saison : l’actrice argentine Valentina Zenere, vue dans Soy Luna, et l’acteur brésilien André Lamoglia (Juacas).
Mais ce n’est pas tout puisqu'un jeune acteur français rejoint également la distribution d'Élite. Adam Nourou, âgé de 18 ans, s’est déjà illustré au cinéma dans Turf en 2013 et Je suis à vous tout de suite en 2015.
C’est son rôle dans le long-métrage hispano-béninois Adù, disponible sur Netflix, qui l’a propulsé au rang d’acteur à suivre. Pour son interprétation dans ce film racontant la crise migratoire au détroit de Gibraltar, Adam Nourou a été récompensé d’un Goya du meilleur espoir masculin.
Des départs... et des retours ?
L'ultime épisode de la saison 4 d'Élite est synonyme du départ de Guzmán (Miguel Bernardeau) et Ander (Arón Piper). Les deux amis partent en road trip laissant la bande encore au lycée. Esseulés, Samuel (Itzan Escamilla) et Rebeka (Claudia Salas) gardent le secret de Guzmán, qui a tué Armando, le mec de Mencia qui avait agressé Ari.
Il ne serait pas étonnant que cette nouvelle petite vague de départs de la série espagnole soit suivie d'une autre à la fin de la saison 5. Après Carla, Nadia, Lu, Valerio, Polo, Guzmán et Ander, qui pourrait bien être le prochain à partir ?
On parie sur Samuel, qui pourrait finalement rejoindre Carla (Ester Expósito) après leur Histoire Courte spéciale déchirante, et aussi Omar (Omar Ayuso), qui pourrait vouloir se remettre avec Ander à son retour.
Si les départs s'enchaînent dans la série, les fans espèrent toujours des retours de personnages emblématiques comme Lucrecia ! Son interprète Danna Paola n'est pas du tout fermée à l'idée, bien au contraire.
L'actrice a ainsi déclaré à Los 40 Global Show : "Je pense que Lu reviendra. La porte sera toujours ouverte, elle a ses amis là-bas. Donc si cela arrive à un moment donné, ce sera une grande surprise".
Difficile de savoir si le retour de Lu est possible dans la saison 5 d'Elite mais il ne serait pas impossible qu'elle revienne autrement dans l'univers de la série. Les créateurs ont fait revenir Carla et Nadia (Mina El Hammani) dans des épisodes spéciaux de la mini-série Histoires Courtes. Danna Paola pourrait potentiellement revenir par ce biais.
Un nouveau meurtre ?
À chaque saison d’Élite sa disparition ou son meurtre auxquels les élèves de Las Encinas arrivent toujours à échapper. Et la saison 5 ne devrait pas faire exception si l'on en croit les photos de tournage diffusées sur les réseaux sociaux.
Sur l'une d'elles, on peut voir le Français Adam Nourou et Omar Ayuso sortir un corps de de l'eau. S'agit-il du corps d'Armando, que Guzmán a tué ? Ou est-ce une nouvelle victime des histoires de la bande de Las Encinas ?
En tout cas, il s'agit bien d'un cadavre sur la photo volée du tournage puisqu'Adam Nourou avait posté une story du script de l'épisode 4 de la saison 5 sur Instagram, intitulé... "Le Corps".
Une sixième saison ?
Vu le succès de la série espagnole, il ne serait pas étonnant que Netflix offre une sixième saison à Élite. Pour l'instant, aucune information n'a été dévoilée mais la saison 5 ayant été commandée avant le tournage de la saison 4, il se pourrait que la plateforme donne des nouvelles assez rapidement.
Carlos Montero a affirmé plusieurs fois qu'il souhaitait continuer à produire Élite tant que Netflix lui en laissait l'opportunité. Et malgré le départ d'acteurs principaux, le co-showrunneur a toujours tenté d'insuffler un vent nouveau à chaque saison.
Pour l'actrice Georgina Amorós, une saison 6 est totalement possible, comme elle l'expliquait à Sensacine : "On pensait qu’Élite ne pouvait pas se réinventer après le départ des anciens personnages, mais on a vu que c'était parfaitement possible et qu'en fait, le vent d'air frais était nécessaire."