DE QUOI CA PARLE ?
Collection de quatre courtes pièces de trois épisodes chacun permettra d’étendre l’univers de la série et ainsi de revoir les anciens personnages des précédentes saisons. Ces formats courts qui seront l’occasion de reprendre certaines histoires des personnages d’Elite mises de côté dans la série seront distillées tel un calendrier de l’avent estival.
HISTOIRES D’AMOUR ET D’AMITIÉ
Avant de découvrir la saison 4 d’Élite le 18 juin, Netflix propose Histoires Courtes, une collection de quatre séries de trois épisodes inédits chacune du 14 au 17 juin. Ces petites histoires promettent de raconter l’été de plusieurs personnages de la série avant la rentrée scolaire à Las Encinas.
Ainsi les fans pourront respectivement regarder les petites histoires de Caye (Georgina Amorós), Rebe (Claudia Salas) et Guzman (Miguel Bernardeau) puis de Nadia (Mina El Hammani) et Guzman, suivi de Omar (Omar Ayuso), Ander (Arón Piper) et Alexis (Jorge Clemente), et enfin de Carla (Ester Expósito) et Samuel (Itzan Escamilla).
Le final de la saison 3 de la série de Carlos Montero et Darío Madrona ayant vu de nombreux personnages partir, dont Nadia et Carla, ces histoires inédites permettront aux aficionados d’avoir de véritables fins aux arcs narratifs de ceux qui ont quitté le teen drama espagnol.
Le 14 juin : Guzman + Caye + Rebe
Rebe organise une petite pendaison de crémaillère entre amis, mais la situation dérape sous l’effet de la drogue et avec l’arrivée de visiteurs inattendus. Complètement paumés, Rebe, Guzman et Caye vont essayer des champignons hallucinogènes et cette expérience va leur permettre de faire le point sur leurs vies.
Le 15 juin : Nadia + Guzman
De retour en Espagne pour le mariage de sa soeur, Nadia n’est pas sûre de vouloir voir son petit ami Guzman, avec qui elle entretient une relation à distance. Alors qu’elle poursuit ses études à New York, Nadia a du mal à voir un avenir avec Guzman et ce retour en Espagne lui permettra d’y voir plus clair sur leur relation.
Le 16 juin : Omar + Ander + Alexis
Alors qu’il est lui-même en rémission, Ander décide de passer l’été à aider Alexis, son partenaire de chimio, à supporter son traitement. La relation entre Omar et Ander a battu de l’aile à cause de la tromperie d’Omar et la maladie d’Ander. Ce dernier va se concentrer sur son ami Alexis, que l’on avait vu dans la saison 3, et qui était également malade.
Le 17 juin : Carla + Samuel
Samuel tente le tout pour le tout à l’aéroport afin de persuader Carla de ne pas embarquer sur son vol pour Londres. Le jeune homme tient à sa relation avec Carla et il va tout faire pour qu’elle reste en Espagne avec lui.