Quentin Tarantino a adapté en roman Once Upon a Time... in Hollywood, son dernier long métrage en date, dans le but de creuser certains personnages et d'ajouter tout ce qu'il a dû couper du film. Son premier montage faisait 4 heures, dont il ne reste que 2h41 dans la version cinéma.
Aujourd'hui, le cinéaste dévoile une bande-annonce pour cette mise en roman, pleine d'images inédites des scènes coupées du film :
On peut notamment repérer parmi les nouvelles scènes une séquence avec Charles Manson (Damon Herriman) et une autre avec Al Pacino qui joue l'imprésario du personnage de DiCaprio. On assiste également à un coup de fil entre Rick Dalton et la petite Trudi avec laquelle il a tourné un western (une des scènes marquantes du film, où DiCaprio donne la réplique à la jeune Julia Butters).
Once Upon a Time... in Hollywood raconte la relation entre Rick Dalton, acteur en déclin (Leonardo DiCaprio), et son cascadeur Cliff Booth (Brad Pitt). Les deux hommes vont se retrouver malgré eux confrontés au gourou Charles Manson dans une année 1969 au contexte très tendu.
Le roman de Quentin Tarantino est déjà disponible aux Etats-Unis édité par Harper Perennial, et la version française arrive le 18 août, éditée par Fayard.
Quel est le meilleur film de Tarantino selon vos notes ?
Once Upon a Time… in Hollywood : quel est le meilleur Tarantino selon les spectateurs ?