De quoi ça parle ?
Matthew Logelin doit s’occuper de sa fille nouveau-née après la mort brutale de son épouse. Matt va devoir appréhender sa nouvelle condition de famille monoparentale.
Une belle leçon de vie
On connaît surtout Kevin Hart pour ses comédies et ses spectacles de stand-up. L’acteur américain nous prouve dans Un papa hors pair qu’il a aussi une fibre plus sensible. Dans ce long-métrage, il campe un jeune père de famille qui doit s’occuper de sa fille après la mort de sa femme juste après l’accouchement. Il y donne la réplique à Alfre Woodard, DeWanda Wise (She’s Gonna Have It version Netflix) et Paul Reiser.
Ce long-métrage réalisé par Paul Weitz (qui a déjà dirigé Hart dans Mon beau-père et nous) est avant tout un joli morceau de vie qui s’étend sur plusieurs années et une ode à la monoparentalité. Ne vous attendez pas à de l’action, du suspense et des retournements de situation.
Un papa hors pair est un film touchant qui ne tombe pas dans la surenchère émotionnelle. Il chronique des moments père-fille et pose des questions intéressantes sur l’éducation. Pas étonnant quand on sait que le scénario est tiré d’une histoire vraie basée sur les mémoires de Matthew Logelin lui-même, intitulé Two Kisses for Maddy: A Memoir of Loss and Love.
Le film devait à l’origine sortir dans nos salles obscures en avril 2020 avant de connaître de multiples reports liés à la situation sanitaire mondiale. Sony a finalement choisi d’en revendre les droits à Netflix qui le rend disponible ce vendredi à tous ses abonnés.