Attention, cet article contient de nombreux spoilers sur les prochains épisodes d’Ici tout commence. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit.
A la suite du fiasco de son dessert, Noémie (Lucia Passaniti) est à fleur de peau dans Ici tout commence. Ayant perdu toute confiance en elle, la jeune femme cède peu à peu à ses angoisses. Au bord du burn-out, elle enchaîne les faux pas en cuisine et semble avoir bien du mal à maîtriser ses émotions. Au point de poignarder Teyssier (Benjamin Baroche) ?
Dans un nouvel extrait dévoilé en avant-première par TF1, Noémie est prise d’une nouvelle crise d’angoisse. Remonté contre sa subordonnée, le chef Teyssier n’hésite pas, comme à son habitude, à l’acculer. Et de déclarer "Noémie, je te conseille d’arrêter ton cinéma tout de suite avant que je m’énerve. C’est lamentable. […] Tu sais ce que tu es. Tu es une inconséquente.".
Les larmes aux yeux et le souffle court, Noémie murmure péniblement, "je ne peux pas chef.". Avec son légendaire tact, Teyssier rétorque alors, "si tu ne peux pas, c’est simple. Si tu n’es plus capable de m’assister, tu dégages.". Le mot de trop puisque Noémie s’empare d’un couteau puis le menace en le suppliant de la laisser tranquille.
Loin d’être déstabilisé, le chef pâtissier reprend ses provocations et demande, "sinon quoi ?! Tu vas m’éventrer ?". Fébrile et la main tremblante, la jeune femme lâche le couteau. De son côté, Teyssier n’en a pas fini avec elle et continue de la pousser dans ses retranchements. "Redescend. Regarde où tu es et ce que tu viens de faire. Tu es complètement malade ma pauvre fille. Il faut te faire interner". Une fois seule, Noémie fond en larmes.
Et les choses ne sont malheureusement pas près de s’arranger pour Noémie dans les prochains épisodes de la quotidienne à succès. Selon les synopsis dévoilés par TF1, Teyssier va l’obliger "à prendre une décision irréversible.".
Prêt à tout pour la virer, le père de Charlène et Théo parviendra-t-il cette fois à ses fins ? Quoi qu’il en soit, le futur de la jeune femme pourrait s’inscrire en pointillé et prendre une tournure inquiétante alors que "aux marais salants, Noémie est portée disparue.".
Qu’est-il arrivé à Noémie ? A-t-elle choisi de fuir ou simplement de prendre du recul ? A moins, qu’elle ne décide de commettre l’irréparable ? Les questions se bousculent et les prochains jours à Calvières promettent d’être agités.