Claire et Olivia vont-elles bientôt vivre une belle et grande histoire d'amour dans Ici tout commence ? Rien n'est moins sûr, tant les complications amoureuses sont légion dans ce genre de feuilletons. Mais Claire (Catherine Marchal), troublée par son amie et collègue depuis maintenant plusieurs jours, va en tout cas bientôt céder à ses pulsions et révéler ses sentiments à la cheffe Listrac (Virginie Caliari).
Dans un extrait inédit des prochains épisodes dévoilé en avant-première par TF1, Claire et Olivia, qui vivent désormais sous le même toit, discutent de l'état de santé de Lisandro (Agustin Galiana), qui a visiblement été transporté à l'hôpital, quand Olivia finit par s'étonner du comportement de la cheffe Guinot à son égard.
"Tu recommences. Dès qu'on parle plus de 5 minutes, t'esquives, t'es hyper distante", lance Olivia à Claire, avec qui elle est amie depuis plus de 15 ans. "On devrait peut-être arrêter de tourner autour du pot. Si ça te soûle que je reste ici, je comprends, t'as besoin de ton intimité. Mais simplement, dis-le moi. (...) Je peux partir, je n'ai pas envie de gâcher les choses entre nous".
Mais Claire jure que ce n'est pas le cas et qu'elle est très contente qu'Olivia vive ici, avec Louis et elle. Olivia cherche alors à comprendre ce qui la perturbe et Claire, qui en a certainement marre de garder pour elle ce qu'elle ressent, finit par l'embrasser. Olivia ne réagit pas vraiment, et les deux femmes n'ont pas le temps de discuter de ce qui vient de se passer car elles sont interrompues par Louis (Fabian Wolfrom).
Alors, comment vont évoluer les choses entre elles après ce premier baiser très attendu par les fans d'Ici tout commence ? Selon Newsactual, Olivia va confronter Claire un peu plus tard dans la journée, au cours de l'épisode diffusé ce jeudi 17 juin sur TF1, et la cheffe Guinot va lui avouer ressentir de l'attirance pour elle.
Malheureusement, les sentiments de Claire ne semblent pas partagés par Olivia puisque, en rentrant chez elle, Claire va découvrir que son amie a pris ses affaires et a quitté leur "colocation" improvisée. La cheffe Guinot, qui a ouvert son coeur, va évidemment accuser le coup. Mais tout espoir d'une histoire entre elles n'est peut-être pas perdu.
Après tout, dans la bande-annonce visible ci-dessus, on peut assister à un autre baiser entre les deux femmes, dans le parc de l'institut. Tout porte donc à croire qu'Olivia a juste besoin d'un peu de temps pour réléchir et s'avouer à elle-même qu'elle a, elle aussi, des sentiments pour Claire. Reste maintenant à savoir si Olivia et Claire parviendront à construire une vraie relation et à avouer à Louis la vérité au sujet de ce qu'elles ressentent l'une pour l'autre.