Attention, cet article contient de nombreux spoilers sur les prochains épisodes d’Ici tout commence. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit.
Rien ne va plus pour Anaïs (Julie Sassoust) et Lisandro (Agustin Galiana) dans Ici tout commence. Si le couple s’attendait à vivre des jours heureux, la pression exercée par la direction de l’institut depuis que leur histoire d’amour a éclaté au grand jour finira par avoir raison d’eux.
Dans l’épisode diffusé ce soir sur TF1, Lisandro va mettre un terme à son histoire avec Anaïs afin de faire cesser le chantage exercé par Emmanuel (Benjamin Barroche). Tandis que le chef de salle pensait retrouver un peu de sérénité, son futur est plus que jamais menacé dans les prochains épisodes de la quotidienne à succès.
Dans un nouvel extrait dévoilé en avant-première par TF1, Lisandro a été hospitalisé à la suite d’un choc anaphylactique violent qui aurait pu lui être fatal. Et c’est d’ailleurs grâce aux bons réflexes d’Anaïs qu’il a évité le pire.
Mais que s'est-il passé ? Au cours d’une dégustation autour du Valencia, le nouveau dessert de Teyssier censé être composé uniquement d’amandes, le chef de salle s’écroule après une réaction allergique. En détresse respiratoire, il est sauvé grâce aux gestes adaptés d'Anaïs.
Simple accident ? C’est peu probable. Mais qui pourrait bien en vouloir à Lisandro au point de chercher à le tuer ? Au moment où son histoire secrète avec Anaïs a été découverte, il s’est fait beaucoup d’ennemis au sein de l’institut, à commencer par Enzo (Azize Diabaté).
Rongé par la colère et le désir de vengeance pour avoir été trompé par celle qu’il aime, le jeune homme avait récemment promis de tout faire pour détruire la vie de son professeur. Cependant, il ne faudrait pas non plus oublier que Teyssier et Antoine ont eu aussi une dent contre leur collègue. En effet, même si le directeur est parvenu à séparer les amoureux interdits pour préserver la réputation de son établissement, Antoine (Frédéric Diefenthal) aurait préféré que son ancien rival soit viré.
Tandis que Lisandro s’apprête à mener l’enquête dans les prochains épisodes, l’étau devrait rapidement se resserrer autour d’Enzo. Pour se venger, ce dernier aurait-il pu remplacer les amandes du Valencia par des noix en sachant que Lisandro y était allergique ? Réponse prochainement dans Ici tout commence.