Comme un air d'Indiana Jones dans le titre du prochain Aquaman ? Alors que le tournage doit débuter en juillet à Hawaii, le réalisateur James Wan a posté deux photos prises pendant une réunion de pré-production, et sur lesquelles on découvre que le film s'intitulera "The Lost Kingdom". Soit "Le Royaume perdu" en français.
Dans l'univers d'Arthur Curry, l'empire atlantéen a été divisé en sept royaumes après sa chute : Atlantis, Brine, la Fosse, les Fishermen, Xebel (d'où l'épouse du héros, Mera, est originaire), les Déserteurs. Et, donc, ce royaume perdu vaguement mentionné dans le premier opus sorti en 2018, et qui sera au cœur du second, dont la sortie française est prévue le 14 décembre 2022.
Même si ça n'est que provisoire, on notera que le visuel dans lequel le titre s'intègre est un peu plus sombre et sobre que ceux du premier volet, où l'on retrouvait des couleurs plus vives. Hasard ou vraie indication du ton que cette suite adoptera ?
Il faudra évidemment patienter avant d'en avoir le cœur net, mais nous avons déjà quelques certitudes sur le casting : Jason Momoa, Amber Heard, Yahya Abdul-Mateen II et Patrick Wilson seront de retour, au même titre que Dolph Lundgren, qui avait révélé il y a quelques mois que le tournage débuterait pendant l'été. Et le Danois Pilou Asbaek (Game of Thrones) fera partie des petits nouveaux.
Pour en savoir plus, il faudra peut-être surveiller le compte Instagram de James Wan. Ou patienter jusqu'à la seconde édition du DC FanDome, convention virtuelle 100% DC, qui se tiendra cette année le 16 octobre.
Aquaman est actuellement dans le nouveau montage de "Justice League", visible sur OCS :