James Wan est quelqu'un de facétieux ! Dans son aventure super-héroïque Aquaman, diffusée hier soir sur TF1, le réalisateur n'a pas pu s'empêcher de placer au générique la terrifiante poupée Annabelle, référence évidente à la franchise horrifique dérivée de l'univers Conjuring, dont il est le grand artisan.
Pour distinguer Annabelle dans Aquaman, il faut être particulièrement observateur. L'inquiétante figurine, à l'honneur de trois longs métrages depuis 2014, est furtivement aperçue dans les profondeurs marines, comme vous pouvez le découvrir dans notre diaporama ci-dessous, qui recense par ailleurs d'autres petits détails cachés dans l'aventure emmenée par Jason Momoa.
On notera qu'Annabelle effectue également un petit caméo dans une autre production DC, puisqu'elle trône sur l'étagère d'un prêteur sur gages au début du long métrage Shazam!. Un Shazam dont le réalisateur, David F. Sandberg, avait signé... Annabelle 2 : La Création du Mal. Prochaine apparition d'Annabelle dans Conjuring 3, attendu en salles le 2 juin prochain ?
Aviez-vous remarqué les petits détails cachés d'"Aquaman" ? :