Dans les prochains épisodes d'Un Si Grand Soleil, le climat s'annonce orageux entre Julien Bastide (Jérémy Banster) et Johanna Lemeur (Aurore Delplace). Agité par des tensions familiales, leur couple risque d'être une nouvelle fois mise à l'épreuve... Au point de ne pas s'en relever cette fois-ci ?
En effet, l'ambiance n'était pas au beau fixe entre Arthur (Auguste Yvon) et l'avocate. Peu enjoué à l'arrivée de la nouvelle compagne de son père chez eux, l'adolescent s'est ensuite réfugié chez sa grand-mère après plusieurs disputes violentes afin de réviser son bac sereinement. Malgré toute la bonne volonté de Johanna, ses efforts pour se faire apprécier de son beau-fils se sont soldés par un échec.
Par ailleurs, l'avocate, qui avait démarché une collaboratrice afin de racheter une partie des actions de L Cosmétiques, perd la confiance de Julien lorsque celui-ci découvre que la femme d'affaires a pour habitude de reprendre en sous-main le contrôle des sociétés dans lesquelles elle investit. Il fait alors capoter le rendez-vous et expédie la collaboratrice de Johanna sans ménagements.
Blessée, celle-ci pense que Julien cherche par ce geste à lui faire payer le départ d'Arthur de la maison. Alors qu'elle lui propose de s'en aller d'elle-même pour arranger les choses, Julien la rassure. Elle lui fait alors part de son désir d'enfant avec lui.
S'il n'est pas contre cette idée, Julien ne veut pas prendre cette décision à la légère et souhaite avoir le temps d'y réfléchir. Mais selon le site News Actual, ce dernier pourrait bien revenir sur sa décision dans les prochains épisodes, et refuser d'avoir un autre enfant. Un choc pour Johanna, qui va ensuite se montrer distante avec lui.
Par ailleurs, Arthur va trouver un job d'été au sein de l'hôpital de Montpellier grâce à Alain, le compagnon de sa grand-mère. Fier de lui même si cela signifie que son fils ne passera pas l'été avec lui, Julien va lui exprimer tout son soutien et lui déclarer que lui et sa soeur comptent plus que tout pour lui.
En surprenant cette conversation, Johanna va alors penser que Julien fera toujours passer ses enfants avant elle, et qu'elle ne pourra jamais trouver sa place auprès de lui. Dévastée, elle va alors quitter brutalement les Bastide lors d'un dîner et se réfugier dans les bras de son amie Sabine.
Alors que des rumeurs émettaient la piste d'un retour de flamme entre Julien et Alice (Maëlle Mietton), son ex-femme, suite à la publication d'un post Instagram réunissant les deux interprètes, l'histoire entre Johanna et lui touchera-t-elle définitivement à sa fin dans les prochains épisodes ?